Trop intelligent pour être heureux? ( Tunisie)

Hedi - Modifié par begonie le 17/10/2016 à 05:29
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 17 oct. 2016 à 20:50
Bonjour,
Je m'appelle Hedi j ai 15 ans et j ai apris il y a peu que j était surdoué(avec un qi de 139).Le problème c est que je ne crois pas au résultat,j ai toujours était différent des autres souvent rejeté.J ai même peur après avoir vue plusieurs reportage sur les surdoués que j échoué dans ma vie professionnel mais aussi personnel.Je suis actuellement en dépression et je n ai plus espoir en l avenir je me demande très souvent si ce n est tout les jours pourquoi est-ce moi qui vit sa je me sens mal et je ne m aime pas,je ne m accepte pas.Je me sens très souvent bête ,ignorant,insignifiant.En classe (je suis en premiers ES) je m ennui tout le temps,même en essayant de m intéresse au cours je commence à pensé à tout sauf au cours.J ai dès résultat très médiocre ( au alentour de 12) se qui reforce mon idée à pense que la psychologue c est trompé dans l interprétation de mes résultats,et que je sois bête.Et le fais de faire des fautes d orthographe tout les deux mots Aussi.s il vous plait aider moi.
A voir également:

4 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
16 oct. 2016 à 15:25
Bonjour Hedi
Je ne sais pas si tu es surdoué ou pas mais fais confiance au psy a qui tu as eu a faire. 12 alors que tu t'en fout totalement, c'est dommage, car avec peu d'efforts tu assurerais ton avenir.
Je ne sais quoi les suites a donner suite a cette valuation faite sur ton QI, comment et quoi faire, mais toi j'imagine on te l'a dit mais tu ne veux pas faire. Fais confiance aux personnes qui te guident. Tes parents qu'en pensent-ils ?
Il faut reprendre confiance en toi sous peine de rater tes études, ton avenir, et rapidement.
0
Je tenais déjà à vous remercier de m avoir répondu(e),mes parents ne sont du même avis que le votre.Ils me disent de travailler un peu...Mais le problème c est que je n y arrive pas.Cette après-midi par exemple j avais un devoir de français à faire pour vendredi je me suis assis et j ai commencer à lire les textes à peine j ai commencer à écrire que je commencer s penser de tout sauf au devoir je me suis repris en me disant qu il fallait faire le devoir mais encore une fois je me suis encore perdue dans mes pensées.A chaque fois que j essai, et vraiment ,de me concentrer je n y arriver pas.Meme en faisant des choses que j aime,comme le piano,je n y arrive tout simplement pas.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
16 oct. 2016 à 22:56
Bonsoir Hedi
Tu manques de motivation, tu n'as aucun but, tu devrais te mettre toi même des objectifs a atteindre, tu peux prendre cela comme un jeu même si c'est contraignant, plus tu te rapprocheras de l'ibjectif, plus tu feras d'efforts pour se rapprocher encore plus prêt. Bien sur c'est un jeu a long terme, jour après jour mais ce sera payant car tu auras un but, une motivation. En fin de compte cela peut réellement relancer ton envie de faire, de reussir, tu auras une meilleur estime de toi, de tes parents.

0
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 468
17 oct. 2016 à 10:20
Bonjour.

Oui, comme lekabilien vient de te répondre, c'est difficile de donner son avis et il se peut bien que ce que tu vis comme difficultés actuelles n'ont rien à voir avec ce QI.
Ce test a été fait par quel genre de psychologue et à la demande de qui ?


Tu cites aussi : Je suis actuellement en dépression. Qu'est-ce qui te fait dire qu'il s'agit d'une dépression ? Est-ce que tu as vu un médecin psychiatre, peut-être un pédopsychiatre (psychiatre pour enfants et adolescents) ?
0
Avoir une motivation pour vous peut être que c'est facile que vous en avez une mais personnellement je n'ai aucun objectif personnel aucune motivation si ce n'est partir.Je suis parti voir un pedopsy et oui je suis bien en dépression.Du point de vue étude supérieur je n'ai aucune idée de ce que je veut faire.Je vais à l'école pour la simple et bonne raison que si je n y vais pas la pression social serai bien trop pesante.Je ne me vois dans aucun métier que ma présente ma conseillaire d orientation l anee dernière.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
17 oct. 2016 à 20:50
Bonsoir Hedi
Ta dépression puisque tu es suivi est la cause de ta démotivation totale, c'est l'un des mal de la dépression. Fais confiance a médecin de santé qui te suit, et toi fais aussi des efforts sur toi même. Tu le sais, tu n'es pas idiot que rien ne se fait sans effort et que ton avenir est en jeu, donc soigne toi aère toi la tête aussi avec des amis, cela évitera l'ennui t'aidera a voir la vie differemment. Fais du sport, cela aide aussi.
0