Nouvelle douche salle de bain
staneymmarsh
-
stf_frmu Messages postés 4063 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_frmu Messages postés 4063 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous
Voilà je me suis décidé à changer la douche de ma salle de bain qui est un peu petite et vieillote et je me pose plusieurs questions
Tous d'abord je voulais changé de place mes tuyau d'arrivé d'eau chaude et froide et je voulais savoir si je pouvais les "encastrer" dans le placo oubien si il fallait que je fasse un coffrage
Deuxième question la douche qui à été faite par l'ancien propriétaire à été faite avec des paroi avec du polystyrène bleue dedans (je ne connait pas le nom exact) je voulais enlever ces paroi et remplacer par de la faillence et un paroi en verre, puis-je coller la faillence sur un mur en placo (non hydrofuge), si oui, y'a t-il une préparation à faire avant, et si non que faire ?
Merci d'avance
Voilà je me suis décidé à changer la douche de ma salle de bain qui est un peu petite et vieillote et je me pose plusieurs questions
Tous d'abord je voulais changé de place mes tuyau d'arrivé d'eau chaude et froide et je voulais savoir si je pouvais les "encastrer" dans le placo oubien si il fallait que je fasse un coffrage
Deuxième question la douche qui à été faite par l'ancien propriétaire à été faite avec des paroi avec du polystyrène bleue dedans (je ne connait pas le nom exact) je voulais enlever ces paroi et remplacer par de la faillence et un paroi en verre, puis-je coller la faillence sur un mur en placo (non hydrofuge), si oui, y'a t-il une préparation à faire avant, et si non que faire ?
Merci d'avance
A voir également:
- Nouvelle douche salle de bain
- Dissolvant joint salle de bain - Guide
- Changer ampoule miroir salle de bain ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Mauvaise odeur salle de bain vmc ✓ - Forum Plomberie
- Meilleur produit anti-moisissure salle de bain - Guide
- Mauvaise odeur salle de bain - Forum Maison
2 réponses
Bonjour
Vous pouvez les encastrer sans problème il serait bon de mettre une gaine isolante. En sortie il existe un socle pour fixer la robinetterie et les tuyaux sur le placo.
Avant la pose de la faïence il faut respecter l"étanchéité des parois pour cela je vous conseille de passer voir les montages en coupe pour l'étanchéité qui se trouvent dans les magasins de bricolage.
Cordialement
Vous pouvez les encastrer sans problème il serait bon de mettre une gaine isolante. En sortie il existe un socle pour fixer la robinetterie et les tuyaux sur le placo.
Avant la pose de la faïence il faut respecter l"étanchéité des parois pour cela je vous conseille de passer voir les montages en coupe pour l'étanchéité qui se trouvent dans les magasins de bricolage.
Cordialement