Souci de cablage electrique
chantou
-
chantou -
chantou -
Bonjour, j ai installer un radiateur de 1500 wallt dans une chambre et un radiateur de 1500 wallt dans la salle de bain , il sont relier ensemble !!!! ma question et que j ai cabler en 1,5 et mit un 10 amperes !!! un ami ma dit que sa irai pas ??? qu est ce que je doit faire ???changer le cable ou l amperage ???? ou les 2 merci les amies brico
A voir également:
- Souci de cablage electrique
- Fil electrique rouge - Guide
- Reparer volet roulant electrique - Guide
- Erreur radiateur électrique - Guide
- Cablage telerupteur - Guide
- Branchement cuisinière électrique - Guide
4 réponses
Bonjour,
Avec 10 ampères vous pouvez "tirer" 10 A x 230 V = 2300 Watts.
Avec un disjoncteur 16 A vous pouvez tirer 16 A x 230 V = 3680 W
Donc changer votre disjoncteur par un 16 A et cela ira. C'est le calibre maxi autorisé pour votre 1,5 mm2.
A+
Avec 10 ampères vous pouvez "tirer" 10 A x 230 V = 2300 Watts.
Avec un disjoncteur 16 A vous pouvez tirer 16 A x 230 V = 3680 W
Donc changer votre disjoncteur par un 16 A et cela ira. C'est le calibre maxi autorisé pour votre 1,5 mm2.
A+
Bonjour Paroroma à raison les nouvelles normes sont ainsi faites et il a raison personnellement j'aurai mis un cable en 2,5 mm² jusqu'au premier convecteur et du 1,5 pour le deuxieme repique sur le premier .Protégé en 16 A comme il dit .Mais c'est ma façon de voir l'electricité et ça marche bien comme ça et les fils sont moins solicité