Le courage... si seulement j'en avais...

Bribri48 - 15 sept. 2016 à 21:31
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 17 sept. 2016 à 16:43
Bonjour, j'ai 13 ans, je suis en 4ème, (désolé en avance pour les fautes d'orthographe si j'en ai) Bon, j'espère que je me suis pas tromper de site ou je sais pas quoi XD (pardon)

Je suis là pour parler de mon suicide... (enfin que si j'en ai le courage mais à mon avis, si on regarde dans le futur U_U je vais jamais le faire, mais bon >.>)

BON !! Donc...

Je voudrais me suicider car j'en ai marre de ma vie (logique), elle est ennuyante, tous les jours, la même chose a faire, c'est saoulant...

Je fais parti de ceux qui n'ont pas de chance, enfin vraiment peu quoi, car dans mon collège, il y a au moins 5% sur 100% des élèves qui ont un portable, Snap, Facebook, Tweeter, et d'autres applications comme celles ci. Mais moi, avec une mère qui n'est au courant de rien sur moi, s'en fout de tout, qui ne veut pas que j'achète un portable... Bref, une vie sans intéret et ennuyante...

Mon père est mort, il y a deux mois, je me suis dit : "Encore une fois, une mort, mais qu'est-ce que j'ai à la fin ??" Car mon 3ème frère (le plus grand) est mort quand j'avais 11 ans, d'un accident de moto, il avait 26 ans, j'en souffre encore...
Mon second frère, qui est passé donc le plus grand, est en coloc, donc je ne le vois presque plu... Et enfin, mon 1er grand frère ne me parle pas et ne me regarde pas.

Avant j'avais un chat, il était à mon père, mais... Donc du coup on devait le garder, mais ma mère ne le voulait pas, alors on l'a donner à quelqu'un... J'adorais ce chat, il me manque tellement, je n'ai plus aucune nouvelle de lui, je ne sais même pas si il est encore vivant...

J'ai des amies, bien sur, mais... elles ne sont au courant de rien non plus ^^'
Ma deuxième meilleure amie est presque comme moi, elle veut mourir elle aussi...

Je me réfugis dans des histoires que je créée, dans des dessins, des jeux... bref !

Et en plus, il fallait que ça m'arrive à moi -_- (un "problème" de plus U-U enfin non, c'est pas vraiment un problème mais ça rend les choses plus compliqués pour moi ^^')
J'hésite à le dire à ma meilleure amie que...
Ben je suis bisexuelle -_-

Et donc, j'hésite à me suicider, j'espère que vous arriverez a me réconforter :)

Ciao ;)

2 réponses

begonie Messages postés 85780 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 9 471
Modifié par begonie le 16/09/2016 à 17:44
Bonjour.

Ce que tu as vécu et ce que tu vis actuellement est difficile.
Prend contact avec une MDA ( Maison des Adolescents ),proche de ton domicile. Ce centre offre des entretiens, de l'écoute, de l'aide et une orientation vers plus ciblé, selon les besoins des ados.
Ces maisons sont à disposition des ados à partir de 12 ans.
Tu peux t'y rendre seule. Les consultations y sont gratuites.

Voilà un lien vers l'information et les adresses selon les régions en France : https://www.filsantejeunes.com/mda

Je t'encourage vivement de prendre contact avec ces professionnel(le)s de la santé. Tu as de toute évidence besoin de parler de cette tristesse que tu portes en toi depuis un bon moment déjà.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
2
Je ne peux pas...
0
begonie Messages postés 85780 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 9 471
16 sept. 2016 à 18:53
Tu ne peux pas ..... quoi exactement ?
0
Bribri48 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016
16 sept. 2016 à 19:43
Si je demande à ma mère, elle ne voudra pas...
Pourquoi ? Je ne sais pas.
0
Bribri48 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016
16 sept. 2016 à 19:44
Et... j'ai peur !
0
begonie Messages postés 85780 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 9 471
16 sept. 2016 à 20:09
Pour la MDA, tu peux y aller sans demander à tes parents.
0
Gwaan Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 1
16 sept. 2016 à 22:02
Ne laisse jamais les ombres d'hier, obscursir la lumière de demain...
1
Bribri48 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016
16 sept. 2016 à 22:16
C'est trop beau ce que tu viens de dire *-*
0