Je veux perdre du poids

Patrick - 8 sept. 2016 à 09:28
 guy - 8 sept. 2016 à 09:39
Bonjour,
j'ai 31 ans, je mesure 1,78m et pèse 105 kg avec une poitrine très grasse. j'ai pris plus de 25 kg en 6 ans. j'aimerais perdre 20 kg minimum. que peux-je faire?
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Il faut revoir l'alimentation et essayer de bouger le plus possible. Ne pas perdre une occasion de marcher, même sur une courte distance c'est déjà ça.

- prendre un petit déjeuner le matin, deux ou trois bouchées suffisent (mais pas de la charcuterie, ni des trucs très sucrés). Si on est pressé, une banane peut faire l'affaire.
- manger très lentement, prendre peu sur la fourchette, et mâcher longuement, ainsi on est rassasié avec moins de nourriture.

Comparer votre façon de vous nourrir avec le lien ci dessous qui vous permettra de mieux connaître les aliments, afin de mieux les choisir :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2504854-comment-perdre-du-poids-durablement-et-efficacement/

Ne pas abuser du canapé, même si on peut s'y délasser un moment.

Donc, il faut se préparer mentalement à ce changement, et essayer de modifier.

Ne pas être pressé, se peser une fois par semaine au saut du lit.

Si un jour on craque (ça peut arriver à tout le monde), le lendemain on s'y remet.

Et éventuellement, on peut aller voir un médecin nutritionniste, ou une diététicienne. Les régimes ne sont pas draconniens, mais donnent de réels résultats si bien observés.
1