Givre sur refrigerateur liebherr ventille
maf
-
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis 3 jours j'ai du givre qui se forme sur la paroie du fond de mon réfrigerateur/congélateur Liebherr ventillé 410 l réf KT 083/GT073 agé de 6 ans, le moteur a l'air de tourner beaucoup, le thermostat a été baissé sur 7 degrés et -18 le congélateur. Je constate que le système de blocage de la porte du réfrigérateur ne fonctionne plus, mais la porte est bien fermée et le joint joue sont rôle, malgrés qu'il soit un peu fendu dans sa partie supérieure au niveau du dessus de la porte mais cela depuis pas mal de temps.
Problèmes déjà rencontré sur le congélateur :
- Depuis plusieurs années, l'alarme se déclenche de temps en temps alors que la température est bonne, et les portes bien fermées.
- Le compartiment du congélateur se givre si l'on entrepose des denrées sur le bas du compartiment, et la grille d'évacuation se bouche par la glace.
Sur le frigo : le blocage de la porte a rapidement mal fonctionné.
Merci de m'éclairer sur ces problèmes et les solutions à envisager si il y en a !
Depuis 3 jours j'ai du givre qui se forme sur la paroie du fond de mon réfrigerateur/congélateur Liebherr ventillé 410 l réf KT 083/GT073 agé de 6 ans, le moteur a l'air de tourner beaucoup, le thermostat a été baissé sur 7 degrés et -18 le congélateur. Je constate que le système de blocage de la porte du réfrigérateur ne fonctionne plus, mais la porte est bien fermée et le joint joue sont rôle, malgrés qu'il soit un peu fendu dans sa partie supérieure au niveau du dessus de la porte mais cela depuis pas mal de temps.
Problèmes déjà rencontré sur le congélateur :
- Depuis plusieurs années, l'alarme se déclenche de temps en temps alors que la température est bonne, et les portes bien fermées.
- Le compartiment du congélateur se givre si l'on entrepose des denrées sur le bas du compartiment, et la grille d'évacuation se bouche par la glace.
Sur le frigo : le blocage de la porte a rapidement mal fonctionné.
Merci de m'éclairer sur ces problèmes et les solutions à envisager si il y en a !
A voir également:
- Frigo liebherr fait de la glace
- Température d'un frigo - Guide
- Pourquoi mon frigo fait de la glace dans le fond ✓ - Forum Electroménager
- Pourquoi mon frigo fait de la glace sur la paroi du fond samsung ✓ - Forum Electroménager
- Il y a de la glace dans mon congélateur, pourquoi ? ✓ - Forum Electroménager
- Pourquoi mon congélateur fait de la glace en bas ✓ - Forum Electroménager
2 réponses
Bonjour,
si votre refrigérateur tourne en continu c'est normal que de la glace se forme, par contre, donnez nous les températures que vous avez réellement dans votre frigo et congel (grace à un thermomètre), ensuite dites nous si votre appareil coupe vraiment ou si il tourne en continu !!!
si votre refrigérateur tourne en continu c'est normal que de la glace se forme, par contre, donnez nous les températures que vous avez réellement dans votre frigo et congel (grace à un thermomètre), ensuite dites nous si votre appareil coupe vraiment ou si il tourne en continu !!!
Bonjour,
Merci pour votre réponse, le réfrigérateur tourne longtemps, mais pas en continu, il coupe donc. La température dans le réfrigérateur, thermostat positionné sur 9 degrés, relevée sur thermomètre 3 degrés ; Dans le congélateur température affichée -18 relevée, sur thermomètre -21. Toujours beaucoup de givre, les légumes dans le bac sont gelés. Serait ce la sonde qui dysfonctionne ?
Merci pour votre réponse, le réfrigérateur tourne longtemps, mais pas en continu, il coupe donc. La température dans le réfrigérateur, thermostat positionné sur 9 degrés, relevée sur thermomètre 3 degrés ; Dans le congélateur température affichée -18 relevée, sur thermomètre -21. Toujours beaucoup de givre, les légumes dans le bac sont gelés. Serait ce la sonde qui dysfonctionne ?