Aidez moi la culpabilité me tue

aya - Modifié par Strumpfette le 1/09/2016 à 10:38
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 1 sept. 2016 à 11:16
Bonjour,
je suis aya jai 18 et je voulais partager avec vous mon mal
tout a commencer dans cette année lorceque jai pris mon bac étant donné que je suis une fille qui beaucoup de réve et une trés bonne etudiante je supportais pas avoir une mauvaise note et malheureusement la vie ma donné un coup et jai reussi mon bac avec une menssion passable . ce qui me fais mal de plus c'est que je suis obligé de mentir au mes amis et spécialement mon mec . sous pretexte que jai des probleme dans mes papiers ce qui me pousse de rester a ma vie natal pour 2 ans afin de prendre un diplome en developement informatique
bref je sais pas pourquoi je perd confiance en moi et a chaque je pense que tout le monde va se moquer de moi et mon petit ami va me laisser je me culpabilise tout les jours
meme que personne ne me fais confiance que je vais realiser mon reve un jour meme mes parents
pour clore jai peur des gens et je sais pas quoi faire pour me debrouiller de ça et pour avoir revoir confiance en moi encore

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
1 sept. 2016 à 11:16
Bonjour aya
Tu perds confiance en toi car tu commences a mentir. Tu mens parce que tu t'es mis la barre très haute et tu ne ceux pas reconnaitre tes limites, ou que tu as ratée ton année ce qui peut arriver a tout le monde, et que tu as honte de ce que peuvent penser tes amis, ton copain.
C'est un cercle vicieux qui ne peut te mener qu'a pire encore si tu continues ces mensonges. Assumes les choses, arrêtes de mentir, c'est de l'estime pour toi même, c'est comme cela que tu garderas la tête haute, sans rougir, avoir honte de toi.
0