Pli de paupière qui disparaît !

Wablood Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 - 28 août 2016 à 11:07
Luffy956 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 - 9 mai 2017 à 18:05
Bonjour je suis un adolescent asiatique de 16 ans et j'ai un problème avec mon pli de paupière de mon oeil droit. En fait j'ai l'impression qu'il disparaît. Mon pli de paupière de mon oeil gauche est clarement visible tandis que celui de l'oeil droit est à peine visible au réveil et redevient visible environ 2h après m'être réveillé.
Je vais essayer de vous fournir tous les détails possibles pour en determiner la cause si c'est génétique ou pas. Je suis né avec des yeux d'asiatiques type chinois sans plis de paupiere. Mon père est chinois et n'a pas de plus de paupière et ma mère est cambodgienne avec de grand yeux. Vers l'âge de 7/8 ans (en CE1) mon oeil gauche a formé un pli de paupière ça me gênait au début (niveau sensation pas niveau esthétique) mais au final il est resté et ne me gênait plus. Puis en 5e vers l'age de 12 ans et demi en novembre 2012 je suis tombé malade (fièvre et fatigue) puis mon oeil droit a formé, à son tour un pli de paupière visible comme celui de l'oeil gauche mais il ne m'a jamais gêné au niveau de la sensation. Au cours de cette année ce pli de paupière était "instable" puisqu'il était parfois à moitié visible au réveil puis bien visible dans la journée ou alors bien visible toute la journée même au révei puis il s'est "stabilisé" et restait bien visible tout le temps et je pensais que le problème était réglé. Jusqu'en fin 2nd (année 2016) pendant les grande vacances je me réveille et mon pli de paupiere droit est redevenu instable (à moitié visible ou presqu'invisible au réveil et bien visible dans la journée ) tandis que celui de l'oeil gauche est toujours tout à fait visible. Mais au cours de ces grandes vacances cela s'est dégradé et mon pli de paupière droit est presqu'invible au réveil et le reste pendant la journée ce qui cause une asymetrie au niveau des deux yeux. Sachant que nous sommes le 28 août 2016 et que cela fait 2 mois que le problème persiste.
J'en viens donc à ma question :
Ce problème est-il génétique et je n'aurai donc pas de pli de paupière à l'oeil droit ou bien est-ce un problème de santé ? Suis-je le seul à avoir ce problème ? Il faut savoir que ma soeur a un pli de paupière moins visible que l'autre mais ça a toujours été le cas chez elle donc elle n'a jamais changé tandis que mes plis de paupière (surtout le droit) ont beaucoup changé. Ma mère a également le pli de paupière droit plus "fin" que celui du gauche mais elle a vraiment de gros yeux (comme une française ou plutôt d'un métisse).
Merci de votre réponse.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
28 août 2016 à 12:27
Tu es certain que ce n'est pas une fixation? Une obsession?
0
Wablood Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016
28 août 2016 à 13:30
Non pas du tout on voit très bien que le pli de paupière droit s'effacer de plus en plus je ne sais pas quoi faire.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047 > Wablood Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016
Modifié par Andy31200 le 28/08/2016 à 16:33
Rien.. Accepter ce mini défait et ne pas en faire une obsession car je suis certain que tu te regardes sans arrêt
un pli ne te rendra pas plus heureuse!
Lâche prise!
0
Wablood Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024
28 août 2016 à 17:14
Je vois, je pense que c'est génétique après tout et que je ne peux pas échapper aux changements de mon corps ^^. Merci pour tout
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047 > Wablood Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016
28 août 2016 à 18:00
Et oui.. Accepte ce petit défaut.. Pas très grave
0
Luffy956 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017
9 mai 2017 à 18:05
Je suis comme toi mes plies de mes paupières s'enleve le soir seulement mais la journée .Part contre on me dit souvent à mon école que j'ai les yeux un peu bridés
0