Mon œil possède deux couleurs

iSquarz - 27 août 2016 à 01:05
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 27 août 2016 à 07:46
Bonjour,
Depuis que je suis né mon œil gauche est bleu mais aussi vert/marron à la fois mais mon œil droit est juste bleu.
Seul un membre de ma famille possède le même phénomène, mais je n'ai jamais vu une quelconque personne avec un œil pareil.

Pouvez vous me dire comment c'est possible ?
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
Modifié par p.horde le 27/08/2016 à 07:46
Cela s'appelle l'heterochromie ou les yeux vairons, c'est rare mais ça arrive..
L'hétérochromie désigne une particularité physique qui consiste en deux yeux de couleurs différentes, ou en deux colorations distinctes sur le même iris. L'hétérochromie peut être liée à une anomalie transmise génétiquement, à une blessure ou à une tumeur. Elle est due à une modification de l'apport de mélanine, le pigment qui donne leur couleur aux yeux, au niveau de l'iris. L'hétérochromie n'a pas forcément de conséquences sur l'acuité visuelle et est généralement sans conséquenCe.
0