Signaler

Seropositif [Résolu]

Posez votre question Marie - Dernière réponse le 28 août 2016 à 10:08 par xplom
Bonjour
Je vous écris aujourd'hui car, je viens d'apprendre que mon copain avec qui je sors est seropositif...Or, j'ai toujours eu des rapports non protégés avec lui...depuis presque 18 mois déjà. ..

Par contre, mon copain est contrôlé avec des médicaments pour sa maladie depuis que je le connais et même avant. ...

Quelles sont les démarches que je dois faire pour m'assurer que je ne suis pas atteinte par cette maladie. ...ça m'inquiète un peu !

Merci pour vos conseils ....
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Le + simple est de prendre rdv avec son médecin infectiologue chargé de son traitement qui t'expliquera tout.

Si ton copain est traité c'est à dire qu'il prend son traitement tous les jours ça implique que sa charge virale est indétectable (moins que zéro) et que tu ne peux pas choper le VIH... Le fait qu'il prenne son traitement te "protège".

Evidemment ça empêche pas d'aller faire les tests et aussi pour toutes les autres IST aussi.

Je sais pas comment tu l'as appris et une fois passé le choc de la nouvelle, sans vouloir prendre sa défense, il faut bien comprendre qu'il y a une telle psychose autour du terme sida aujourd'hui et tellement de désinformation dans la tête des gens, qu'il est très dur pour les séropositifs d'informer leur partenaire. Le dire au début ? Ça les fait fuir... Et plus on attend, plus c'est compliqué.

Si sa charge virale est indétectable depuis minimum 6 mois tu as au moins l'assurance de n'avoir rien attrapé.

Aujourd'hui les études commencent à en parler mais le public cible reste fermé au domaine médical et aux personnes séropositifs.

Le grand public n'a pas conscience que son idée du VIH est resté bloqué aux années 60-70-80 et est a des années lumières de ce que vivent vraiment les séropositifs aujourd'hui.

Voir ici une étude du Canada justement: http://www.catie.ca/fr/nouvellescatie/2014-04-10/etude-fournit-nouvelles-informations-eclairantes-risque-transmission-vih-l

;)

Une orange sur la table. Ta robe sur le tapis. Et toi dans mon lit. 
Doux présent du présent. Fraîcheur de la nuit. Chaleur de ma vie. 
Publi-information
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour Strumpfette
même avec un moins 1, je persiste a dire que le risque 0 n'existe pas
Publi-information
xplom 21327Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 20 août 2017 Dernière intervention - 26 août 2016 à 22:22
n’empêche que je reste septique, et têtu comme je suis (tu connais la suite) toutes lectures me feront pas changer d'avis
Répondre
Utilisateur anonyme - 26 août 2016 à 22:27
Tu devrais te renseigner pourtant... C'est important de mettre ses connaissances à jour...

La science évolue chaque jour... :)
Répondre
xplom 21327Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 20 août 2017 Dernière intervention - 27 août 2016 à 08:39
bonjour
bon je vais chercher, mais surtout comprendre pourquoi la ministre de la santé n'en parle pas, j'ai vu aucune pub d'information a la TV ou dans les journaux sur ce truc

et pourquoi pas lui poser la question de vives voix puisque je la croise régulièrement en Touraine la Marisole

en attendant , je creuse le sujet (lien bienvenue)
Répondre
Utilisateur anonyme - 27 août 2016 à 08:52
Pfff c'est de la politique ça... Rien a voir... Et on est hors-charte là...

Et la postante poste du Canada surtout...
Répondre
xplom 21327Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 20 août 2017 Dernière intervention - 28 août 2016 à 10:08
bonjour
a d'accord Canada, suis un peu hors sujet
question apolitique , bien sûr ! juste pour comprendre pourquoi cette info est méconnue du grand publique (sauf de toi)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
bonsoir
tapez test vih sur votre moteur de recherche
exemple:
http://www.sida-info-service.org/?-DEPISTAGE-VIH-sida-

et désormais préservatif avec cet assassin en puissance (et je me modère)
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information