Signaler

J'ai seize ans et j'ai peur d'être tombé enceinte.. [Résolu]

Posez votre question ManRo2 5Messages postés vendredi 26 août 2016Date d'inscription 26 août 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 26 août 2016 à 10:55 par Strumpfette
Bonsoir à tous,
Alors voilà, j'ai fais ma première fois avec mon copain qui a le même âge que moi c'est à dire 16 ans.
Lorsque nous l'avons fait, j'étais sous l'emprise de l'alcool et donc je n'ai pas tout bien suivie. Par conséquent, il vient de m'apprendre qu'il s'était protègé mais que le préservatif s'était enlever mais qu'il avait continuer après... Je me pose alors plusieurs questions:
- Est ce que je risque de tomber enceinte? Et si oui et si je le suis, comment fait on pour avorter sans que mes parents le sache? Je vis en campagne donc c'est compliqué tout ce qui est forum familiale... Est ce que le préservatif peut être resté dans mon vagin? Comment faire en sorte que mes parents ne se posent pas de questions? Et enfin, comment se passe un avortement...?
Mes règles sont irrégulières mais logiquement, elle devraient arriver d'ici moins de deux semaines (j'espère)... Je ne vis plus depuis que je sais ça...
Je vous en supplie, aidez moi...
Je vous remercie d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour

La réponse est oui a toutes les questions.

Pour ce qui est du préservatif resté en toi, il faut que tu partes a sa recherche. Tu t'installes une jambe sur la cuvette des toilettes, tu te penches un peu en avant et tu enfonces les doigts dans le vagin jusqu'à toucher le col de l'utérus (environ 10-12 cm de l'entrée) qui se trouvés légèrement sur la gauche ou sur la droite... Si y en a un tu pourras pas passer à côté.

De quand date le rapport ?

;)
Publi-information
Utilisateur anonyme - 26 août 2016 à 10:01
aujourd'hui en France ce qui provoque le plus de transmission des ist... c'est la confiance... les gens disent "y a pas de soucis" et ne font pas les tests... conséquences, des maladies qu'on avait réussi à totalement éradiqués reviennent en force... donc même si c'est ton copain et que tu l'aimes et blabla, il faut faire les tests ENSEMBLE avant de recommencer à avoir des rapports. Sans compter que toi aussi tu peux être porteur de qqch sans le savoir... Pas besoin d'avoir eu des rapports avant...

Les tests sont gratuits et anonymes en passant par un centre de dépistage. Adresse ici: http://info-ist.fr/depistages/index.html

Test à faire: vih, hépatites, syphillis et chalmydiae. A noter que la chlamydiae doit être testée par jet d'urine car la prise de sang ne donne pas un résultat assez fiable.

pour la grossesse, il faut faire de préférence une prise de sang et rechercher le taux de beta hcg... ou au pire un test pipi, mais ça sera pas fiable à 100%.

la pilule du lendemain est une immense dose hormonale qui a pour but de mettre le bazar dans ton cycle pour tenter d'éviter la rencontre entre les spermatos (qui ont une durée de vie de 5-7 jours dans ton corps après un rapport) et l'ovule. si la fécondation a déjà eu lieu avant la prise de cette pilule d'urgence, elle ne fait aucun effet et la grossesse se poursuit.

tu peux demander aussi à ton copain ou à un ami de te l'amener... à noter que la gratuité n'existe que pour les filles. pour les garçons faut payer 6€.

la pilule du lendemain peut provoquer de nombreux effets secondaires. ces effets secondaires (dont des saignements) ne signifient rien. tu peux les avoir et être enceinte, c'est pk le test est OBLIGATOIRE.

regarde ici si y a pas d'autres plannings familiaux proches de chez toi.

Sinon direct au labo avec 20€ et tu paies cash et personne n'en saura rien.
Répondre
ManRo2 5Messages postés vendredi 26 août 2016Date d'inscription 26 août 2016 Dernière intervention - 26 août 2016 à 10:49
C'est bon j'ai pris la pilule du lendemain en espérant que ça m'aide...
Je vais essayer de faire ça alors...
Merci, merci beaucoup!
Répondre
Utilisateur anonyme - 26 août 2016 à 10:51
de rien :)

donc test IST à faire ensemble

et test pour la grossesse dans 3 semaines, soit à partir du 14 septembre.
Répondre
ManRo2 5Messages postés vendredi 26 août 2016Date d'inscription 26 août 2016 Dernière intervention - 26 août 2016 à 10:53
D'accord. Milles merci! Bonne journée à vous
Répondre
Utilisateur anonyme - 26 août 2016 à 10:55
de rien ;)
donne des nouvelles si tu veux ;)

et protégez-vous ! ---> à lire: http://www.choisirsacontraception.fr/
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information