Cancer du Poumon, Stade 4

Ness2 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 - 23 août 2016 à 16:36
DCI Messages postés 87283 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 23 août 2016 à 17:39
Bonjour, alors ça concerne ma mère qui n'a que 42 ans. Vers début avril, elle disait à mon père qu'elle se plaignait d'une douleur au dos. Suite à la consultation chez le médecin légiste elle est allée directement à l'hôpital. Les médecins lui ont informé qu'elle souffrait d'une tumeur pulmonaire. Quelques semaines plus tard après un IRM, les médecins lui informe encore une fois qu'elle a une métastase au poumon, elle reste alors 7 semaines à l'hôpital à cause d'une infection dans la chambre implantable. Environ 1 ou 2 mois après sa sorti nous partons en vacance en Espagne. Pour moi, tout marche au mieu, ma mère est souriante, joyeuse. Jusqu'à ce 23 Août où elle doit faire un scanner pour voir si le cancer diminue... Nous apprenons que ma mere à une embolie pulmonaire. Dans ma tête je me pose plein de question:
Est-ce qu'elle va s'en remettre?
Pour combien de temps?
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un?

J'ai besoin de vos conseils sachant que je suis une adolescente. Merci d'avoir lu, et courage à tous les malades.
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 032
23 août 2016 à 17:32
L'embolie pulmonaire n'a pas forcément de rapport avec la tumeur
Nous n'avons malheureusement pas assez d'informations pour pouvoir répondre sérieusement
Il faut être patient, Attendre les résultats et en parler Avec l'oncologue qui la suit
Bon courage
0
DCI Messages postés 87283 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 37 380
23 août 2016 à 17:39
Bonjour,

Cela peut être effectivement sans relation mais on retrouve plus fréquemment des phlébites profondes (l'embolie pulmonaire étant un équivalent) dans le cadre d'une maladie cancéreuse, celle ci étant souvent à l'origine d'une hypercoagulabilité sanguine.

Le traitement est parfaitement codifié et efficace mais est le plus souvent assez prolongé (plusieurs mois)
0