Peur d'etre enceinte

molou05 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2016 - 6 août 2016 à 14:12
 Utilisateur anonyme - 7 août 2016 à 10:42
Bonjour à tous,
Alors voilà, le lendemain de la 21eme pillule que j'ai prie, j'ai eu un rapport avec mon copain... et maintenant j'ai deja pres d'une semaine de retard sur mes regles... mais je n'ai jamais oublié de prendre la pillule une seule fois.. est ce que je risque de tomber enceinte ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 août 2016 à 18:04
Bonjour

Les saignements de la pause NE SONT PAS des règles et NE SONT PAS obligatoires.

Rassure-moi tu as bien recommencé une nouvelle plaquette comme prévu ?

;)
0
molou05 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2016
7 août 2016 à 10:22
oui je l'ai reprise
0
Utilisateur anonyme
7 août 2016 à 10:42
Ok. Donc y a pas de soucis.

La pilule BLOQUE l'ovulation... Pas d'ovulation = pas de cycle = pas de règles

Les saignements de la pause sont provoqués par le fait de faire une pause... Une sorte d'effet secondaire si tu veux... Ça n'a rien à voir avec des règles naturelles et ça ne signifie rien... Tu peux les avoir et être enceinte comme le contraire, ne jamais saigner sans être enceinte pour autant.

La seule chose qui compte sous pilule c'est de la prendre correctement, ça veut dire MINIMUM 21 comprimés a la suite pour MAXIMUM 7 jours de pause.
Ainsi que pas d'oublis, pas prendre d'autres médicaments en même temps, pas de vomissements ou diarrhées après un comprimé.
0