Chape légère
imajine
-
francois282 Messages postés 839 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
francois282 Messages postés 839 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je souhaite mettre une chape sur un vieux plancher bois sur une surface de 80m2 environ, le plancher présente des différences de niveau de 5 à 10cm parfois plus.. l'appartement est situé au 2éme étage. on m'a conseillé le betopresto. avec un film spécial à mettre avant le ciment. y'a t'il des risques de déséquilibre affaissement du sol, fissure. nous allons faire les travaux nous mèmes. nous sommes débutants et volontaires. ensuite nous souhaitons poser du carrelage et du plancher flottant. merci de me répondre. car nous n'avons pas de bricoleurs dans notre environnement . nous connaissons les dalles traditionnels mais pas ce type de chape en bille de polystirène. de plus l'immeuble est ancien (19"ème).
pouvez vous me donner des conseils et des réponses merci par avance.
je souhaite mettre une chape sur un vieux plancher bois sur une surface de 80m2 environ, le plancher présente des différences de niveau de 5 à 10cm parfois plus.. l'appartement est situé au 2éme étage. on m'a conseillé le betopresto. avec un film spécial à mettre avant le ciment. y'a t'il des risques de déséquilibre affaissement du sol, fissure. nous allons faire les travaux nous mèmes. nous sommes débutants et volontaires. ensuite nous souhaitons poser du carrelage et du plancher flottant. merci de me répondre. car nous n'avons pas de bricoleurs dans notre environnement . nous connaissons les dalles traditionnels mais pas ce type de chape en bille de polystirène. de plus l'immeuble est ancien (19"ème).
pouvez vous me donner des conseils et des réponses merci par avance.
A voir également:
- Chape légère brico dépôt
- Location pistolet peinture brico dépôt ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Tyrolienne crépi brico depot - Forum Construction et rénovation
- Sav brico dépôt avis ✓ - Forum Electroménager
- Pistolet à crépir ou tyrolienne ? - Forum Divers bricolage et travaux
- Décolleuse moquette brico dépôt - Forum Bricolage / outillage
1 réponse
bonjour
oui obligatoirement votre chape devra etre legere billes de polystyrenes et devra etre fibrée.
mais avez vous une idée du travail colossal que cela represente...
si l'on part de l'idée des 80 m² sur une hauteur moyenne de 8 cm...
cela fait 6. 5 m3.
sachant qu'un seau contient 10 litres et donc que vous ne le remplirez pas a fond.
deux etages a monter (sans ascenseur) fait en moyenne 17 000 marches a monter avec un seau a la main et autant a redescendre...
il faut faire appel a une toupie et avant voir avec une personne de metier sur place, la resistance du plancher.
car 80 m² sur 8 cm meme en allégé font quand meme du poids !
oui obligatoirement votre chape devra etre legere billes de polystyrenes et devra etre fibrée.
mais avez vous une idée du travail colossal que cela represente...
si l'on part de l'idée des 80 m² sur une hauteur moyenne de 8 cm...
cela fait 6. 5 m3.
sachant qu'un seau contient 10 litres et donc que vous ne le remplirez pas a fond.
deux etages a monter (sans ascenseur) fait en moyenne 17 000 marches a monter avec un seau a la main et autant a redescendre...
il faut faire appel a une toupie et avant voir avec une personne de metier sur place, la resistance du plancher.
car 80 m² sur 8 cm meme en allégé font quand meme du poids !
francois282
Messages postés
839
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
284
Re si mes souvenirs sont bon ! beton 1700kl et beton allege 400 ou 500 kl plus apres carrelage mais si le plancher est bon ,pourqoi pas A+