Inquietude

Deylia Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2016 - 31 juil. 2016 à 01:17
Deylia Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2016 - 31 juil. 2016 à 10:11
Bonjour a tous,
Mon mari a subi une prostactectomie il y'a 3 ans en 2013. Malheureusement son taux de Psa indetectable commence a monter: petit resume 6 mois apres operation: 0,02 indetectable ensuite 6 mois apres 0,03 indetectable , 6 mois apres 0,04 indetectable, ensuite 0,05 janvier 2016 indetectable et d'un coup (en 6 mois) juillet 2016 0,27.
Le medecin a propose pour 2 mois 30 seances de radiotherapie qu'on va demarrer le 25aout prochain. Je souhaite des temoignages de patients dans notre cas qui ont deja fait ca. Le medecin a insiste sur les consequences incontinence et baisse de libido. Il dit qu'il existe une nouvelle methode sans consequences. J'ai terriblement peur que cela soit une mauvaise recidive avec metastases. Mon mari aura 60 ans en nov. Je suis extremement anxieuse et bien sur je ne lui montre pas parce que lui est tetanise, on a un fils de 3 ans et je suis aneantie a l'idee qu'il puisse lui arriver quelque chose. Vos temoignagnes sont les bienvenues. Merci de vos contributions

1 réponse

DCI Messages postés 87237 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 37 374
31 juil. 2016 à 09:17
Bonjour,

Chaque cas est un cas d'espèce et il est souvent difficile d'extrapoler le vécu de certains patients afin que d'autres puissent s'y référer.

On ne peut donner un avis précis et sérieux uniquement si l'on peut connaitre tous les détails du dossier médical en particulier oncologique, ce qui n'est pas le cas.

Le plus sage et logique est de faire confiance aux médecins qui suivent ce patient. Ils sont lees mieux placés pour proposer les mesures les plus adaptées en fonction du profil et des caractéristiques de son problème.
0
Deylia Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2016
31 juil. 2016 à 10:11
Je vous remercie de votre reponse. Il est vrai que chaque cas est particulier mais votre reponse me redonne deja un peu de courage. Alors le medecin (il est traite a l'hopital americain) n'est pas tres bavard on dit qu'il est competent. Je serre les dents tres fort en attendant que cela passe . Je prie Dieu tres fort. J'ai des hauts et des bas mais ca va aller avec l'aide du bon Dieu. Merci de votre reponse
0