Comment ne pas maigrir en limitant le gras

Résolu
Polorhett - Modifié par Strumpfette le 27/07/2016 à 11:46
 Polorhett - 28 juil. 2016 à 09:41
Bonjour*

Mon problème est différent de beaucoup de personnes,je ne veux pas maigrir: je ne raffole ni de la viande rouge, ni du cassoulet,ni des plats en sauce. Mon alimentation se caractérise principalement par pâtes pesto, pomme de terre au four, petits poids...avec de temps en temps une pizza ou un gâteau. Cela a fonctionné des années, mais avec les difficultés financieres dues perte emploi, les extras du type pizza ou gâteau sont devenus plus rares. Du coup j'ai maigri de10kg en un an sans m'en apercevoir...il faut dire que je ne calculais pas le nombre de calories et que je n'avais pas fin. Or je viens d'être hospitalisee suite fibrome, la on m'a pesée et pris conscience perte de poids. Après prise de sang et échographie on a découvert 3petits calculs dans la vésicule...sans doute parce que je ne buvais pas assez. Du coup, je me force a boire 1.5 litre d'eau Á manger fruits et légumes en nombre. Ma question que dois je manger pour arriver à 1500cal mini ( je mesure 1.60). C'est loin d'être evident. Je dois éviter le gras. Hier j'ai mangé un sandwich de 230 grammes avec 10 pour cent de gras sur 100grammes. Le soir j'ai mangé petits poids et pommes de terre pour éliminer gras. Mais c'est très loin des 1500cal. Merci
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 023
27 juil. 2016 à 12:15
Tout ceci me parait d'une complexité inouïe
Il faudrait que tu sois pris en main par un Medecin pour s'assurer de l'origine de ta perte de poids conséquente et que tu sois rééduquée sur le plan nutritionnel car passer sa vie à peser et compter chaque aliment n'est pas viable.
Qu'en penses tu?
1
Oui, c'est sans doute ce qui s'impose ou du moins ce qu'il y a de plus logique. Je vais y penser. Merci. Désolée pour les fautes de frappes qui parsément mon texte un peu partout.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 023 > Polorhett
27 juil. 2016 à 18:27
Pas de soucis pour les fautes
Maus essaye de prendre en compte tout ce que je t'ai dit et d'apprendre aussi à lâcher prise
0
Frappe
0
Oui ok. Merci. Maintenant, je veux marquer la question résolue, car je pense que je n'aurais pas de meilleure réponse. Je ne trouve pas l'onglet. Du coup, je le notifie de cette façon. Bonne journee
0