Programme pour perdre un peu de ventre !

Drent - Modifié par Drent le 24/07/2016 à 15:15
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 24 juil. 2016 à 15:51
Bonjour,

Je suis un jeune homme de 22 ans, assez grand (1m86) et je fais en ce moment 82kg. Jusque là rien d'anormal.
Je suis parti à l'étranger pour y réaliser mes études il y a deux an, et je faisais lors de mon départ environ 72kg. J'ai changé mes habitudes alimentaires, et surtout mes habitudes sportives. En revenant en France, et reprenant ainsi mon ancien mode de vie, j'ai pris 10kg en 2 mois. Et j'ai tout pris au ventre.

Je cherche donc à le perdre. Pour cela je cherche à suivre un programme, surtout au niveau nutritionnel pour pouvoir compléter mon programme sportif.
Je compte par la même occasion me muscler un peu les pecs et les biceps. La priorité restant à m'affiner au niveau du ventre.

J'aimerais donc avoir quelques conseils si possible, notamment sur la nutrition, et pourquoi pas sur l'aspect sportif.

Je cours actuellement tous les 2 jours, environ 7km pour une durée de 40 minutes. Un jour sur deux permettant à mes muscles de se reposer.
Je n'ai pas encore commencé les exercices de prise de masse, je ne m'y connais pas assez et je continue mes recherche. A savoir que la plupart des équipements nécessaires sont à ma disposition.

En ce qui concerne l'alimentation, je ne sais pas vraiment ce que je peux/dois manger.
J'ai lu à certains endroits que la viande blanche était prioritaire, la rouge a éviter. Beaucoup de féculents à midi, peu le soir, des légumes, en quantité, et vert si possible.
Pour le matin j'ai lu à certains endroits qu'il fallait manger une barre de céréales, et à d'autres que c'était trop gras/sucré et qu'il fallait plutôt favoriser le pain complet avec un peu de confiture.
Je ne sais pas non plus si par exemple, le maggi, l’échalote, l'ail sont à proscrire ou non, pour pouvoir donner un peu de gout aux légumes.

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
24 juil. 2016 à 15:31
Bonjour,
Ton programme est bon, continue tes exercices physiques mais ne pas faire de " fixette " sur l'alimentation, 10 k, ce n'est pas grand chose , quelques conseils :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-nutrition/2504854-comment-perdre-du-poids-durablement-et-efficacement/
Mais aussi :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-nutrition/2456648-perdre-10-kilos-en-2-mois-c-est-possible-comment-faire-risques/
0
Merci pour ta réponses !

Je ne fais pas réellement de fixette, mais je sais qu'il y a des choses à limiter lorsque l'on essaie de perdre un peu de poids, comme le sucre et les graisses. Voulant réaliser cette étape sérieusement je me posais quelques questions ;)
Mais je ne m'y connais pas assez pour savoir par exemple si je peux continuer à consommer de la viande rouge comme si de rien était, ou non, si tous les légumes apportent les mêmes apports.

Si je cherche à prendre de la masse, il y a quelque chose à changer au niveau de l'alimentation par rapport à lorsque l'on cherche à perdre du poids ?

Merci !
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
24 juil. 2016 à 15:51
Comme dit dans l'article ( premier lien ) :
"Un régime sérieux doit permettre de conserver une alimentation la plus variée possible, dans laquelle tous les groupes d'aliments sont représentés. Ne jamais sauter de repas, respecter trois repas par jour et prendre une collation vers 17/18 heures. Avoir un fruit, comme une pomme par exemple, en permanence sur soi. Ne pas se servir d'un plat plusieurs fois et réduire les quantités consommées. Prendre le temps de manger plus lentement. Manger moins salé car le sel renforce la sensation de faim. Il est nécessaire de boire au moins 1 litre à 1,5 litres d'eau par jour. Limiter au maximum les boissons alcoolisées et sucrées car elles apportent une grande quantité de calories."
Tu peux donc bien sur te régaler de viande rouge.
0