Conseil

petitoiseaublanc - 15 nov. 2008 à 13:46
sallih Messages postés 7 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008 - 26 nov. 2008 à 15:23
Bonjour,

A vrai dire, j'ai beaucoup d'admiration pour toutes ces personnes... c'est vrai, on parle toujours de cette satanée maladie, mais on ne réagit pas assez... jusqu'au jour, où quelqu'un de proche se voit embarqué pour cette difficile traversée... comment puis-je soutenir au mieux cette personne, je me sens impuissante mais toutefois je n'ai pas envie de la lâcher ?... Merci... Et de tout coeur, je vous souhaite à tous beaucoup de courage... Sincèrement...

2 réponses

Bonjour,
C'est trés sereinement que je répond à votre message.
Atteind en 4 ans de 3 cancers, ayant subit des traitements trés durs, ayant croisé dans les salles d'attente des services d'oncologie des tas de personnes différentes et, étant au bout du compte sacrément diminué, je crois pouvoir donner un avis.
Je crois que l'aide que l'on peut apporter dépend d'abord de la façon dont le malade réagit lui-meme à sa maladie.
J'en ai vu de trois groupes : les abattus, les révoltés et les goguenards.
L'aide que l'on peut apporter dépend du tempérament de la personne.
A vous lire.
0
petitoiseaublanc
16 nov. 2008 à 21:30
Bonjour,

Merci d'avoir pris quelques minutes pour m'adresser votre avis. J'essaierai de soutenir cette personne de la façon la plus sereine possible, que ce soit par mes paroles, par mes gestes ou par ma présence... J'espère ne pas l'étouffer et ne pas mettre en péril cette relation... De tout coeur "MERCI" et à toi aussi, je te souhaite beaucoup de courage... A te lire, je suppose que tu es plûtot du groupe des battants étant donné que tu te bats déjà depuis 4 ans... Mais avec un tel courage, une telle volonté, tu ne pourras que vaincre cette maladie...

BRAVO !!!
0
Navarre40 > petitoiseaublanc
17 nov. 2008 à 01:58
Merci de ton message.
Je voudrais rajouter une chose: partout on entend dire "les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut". C'est faux on les utilise comme on veut.
Les probabilités il faut avoir appris a s'en servir pour les comprendre, c'est tout.
Et si tu as tel cancer, avec pas plus de 20% de survie à 5 ans, cela n'a de sens qu'au niveau du grand-nombre.
L'individu a 50% de chance (ou de risque) de se trouver dans les 20% qui vont guerir et 50¨% d'etre de l'autre coté.
C'est comme dans la vie de tout les jours : c'est pile ou face .... comme en amour, comme en affaire.
Amitiés et courage à toi
0
sallih Messages postés 7 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
26 nov. 2008 à 15:23
--
les medecins soignent et dieu gueri
0