Congélateur Liebherr GTS 3126

Résolu
Isabelle21013 Messages postés 2 Statut Membre -  
 etryphon38 -
Bonjour,
la température de notre congélateur Liebherr GTS 3126 oscille entre -18 et -32, l'alarme sonore fonctionne en permanence et les touches du menu ne fonctionnent plus. Impossible de régler la température ou désactiver l'alarme sonore. Nous supposons que la sonde température ou la carte électronique sont défectueuses. Quelqu'un saurait t'il comment accéder à la sonde température et la carte ? Quelqu'un disposerait-il du schéma technique ou de la vue éclatée de ce congélateur ? Merci de votre aide. Isabelle

4 réponses

stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 268
 
Bonjour,

la sonde de température est sur le coté où il y a la grille (donc normalement coté droit)
4
etryphon38
 
Bonjour,
Je tente de remplacer la sonde.
Cependant, je n'arrive pas à extraire l'ancienne sonde. L'accès à la paroi interne se fait par le biais d'un petit tuyau entouré d'une matière type silcone faisant office de joint.
Est-ce quelqu'un aurait une astuce pour extraire l'ancienne sonde ?
Merci par avance pour votre aide.
Cordialement.
2
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 
Bonjour

Voir la sonde de froid N° 100 Contrôle : doit varier de 5à20kΩ entre -20/+20° c'est le seul élément que vous pouvez changer . Platine épuisée.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.

1
Isabelle21013 Messages postés 2 Statut Membre
 
Super Merci. En fait, après avoir regardé de plus près, j'ai constaté que la température reste sur -32 (vérifié à l'intérieur du congélateur avec un thermomètre). Impossible de le régler sur un autre température. Du coup, il consomme un maximum d'électricité. Pensez-vous que c'est la sonde ou la carte qui ne fonctionne plus ?
Merci d'avance. Isabelle
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 268
 
on dirait bien un problème de sonde ....
0
Elo
 
Bonjour,

Le sujet est vieux mais j'ai le même problème. Avez vous trouvé le problème?
Merci
0