Gène respiratoire

nadou - 20 juil. 2016 à 18:59
 nadou - 22 juil. 2016 à 13:45
Bonjour,
tout ceci a commencé après un état de stress et un jour je constate la respiration qui ne donne plus bien.c'est à dire au moment de l'inspiration j'avais une difficulté qui automatiquement à l'expiration je ne suis pas soulager.quand bien meme je force à respirer à fond ,j'ai mal au thorax,et après consultation mon medecin me di "estomac",voila donc médicament prscrit(pour estomac comme pour respiration)mais pas de changement,je constate quand même que quand je mange certains aliments je suis ettoufé,d'autres jè des remontés acides,mais mon véritable problème est celui de savoir pourquoi cet gène respiratoire?qui étant debout m'empêche meme de bien me tenir (serait-il la cause d'une mavaise respiration ou quoi?) et après plusieurs consultation mon medecin me demande de faire la fibroscopie par ceque n'étant pas soulagée des médicaments pris ,le processus de cet examen(fibroscopie)me frustre et là je suis découragée je demanderai une radio si possible.
bien vouloir m'apporter d’éclaircissement pour ceux qui en peuvent,parceque le quotidien est maintenant affreux.
bisous et bon rétablissement.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Je reviens sur le forum pour cloturer un post que j'avais ouvert sur le même sujet. En effet, je suis allée voir une ostéo pour un problème de nerf qui me gênait dans le dos, je lui ai fait part, par la même occasion de ma gêne respiratoire qui était survenue pendant une séance de sport et qui depuis ne m'avait pas quittée...bref quasi sur d'elle, elle me dit que c'est mon diaphragme qui est bloqué, elle le tâte et me dit "Oula!!!!Effectivement, étiez vous stressée durant votre séance ?" et qu'elle ne fut pas ma surprise car pendant cette séance je m'étais acharnée à fond sur le tapis car je venais de me disputer une énième fois avec un voisin...apparemment ce stresse que ça a généré a bloqué mon diaphragme....je la laisse faire la séance c'est une ostéo qui pratique la manière douce donc pendant la séance j'avais l'impression que rien ne se passait, elle m'avait avertie que cela mettrait bien 10 jours voir plus pour avoir un effet..et que le lendemain j'aurais une sensation de mal être....Le lendemain une horreur maux de tete, nausées aigreurs, courbatures un état épouvantable une fatigue extrême qui a duré 2 jours....les jours suivants mes problèmes de respiration n'était pas résolus voir s'intensifiaient....au 10eme jour : MA RESPIRATION ÉTAIT REVENUE A LA NORMALE.....cela faisait presque 3 mois que je traînais cela je craignais un problème pneumologique ou gastrique....ma respiration recommence à faire des siennes mais en beaucoup moins intense car j'ai eu un autre coup de stress...mais maintenant je sais comment le traiter....
J'espère que cela pourra être une piste à explorer qui vous soulagera...Je vous conseille un ou une ostéo avec la méthode douce, pas de craquements des os ou de secouements intensifs qui parfois font pire que mieux à mon sens.

Revenez vers moi en privé ou sur ce post si vous avez consultée et si votre problème s'est résolu tel que le miens....
0
Vraiment merci à toi latiote,
je suis vraiment rassurée qu'aumoins ceci n'est pas pour la vie et qu'on peut avoir des solutions.Bon je ferai l'effort de rencontrer une ostéo dès que possible,car je ne sais meme pas par ou commencer pour en trouver une,mais je prendrais des renseignements et j'en trouverai coûte que coûte.
comment je peux faire pour vous contacter en privé?moi mon email c'est:***@***,please vous pouvez me faire signe par là
dans la suite de vous relire,je vous dis encore merci
Bien à vous.
0
Je ne vois pas votre mail il a été masqué mais vous pourrez me donner des nouvelles sur ce post....
A noter que pour ma part je dormais comme un bébé et que cette gêne ne m’empêchait absolument pas de dormir...
C'est une piste à analyser et j'espère qu'elle sera celle qui vous soulagera dans le cas contraire des examens médicaux seront sûrement nécessaires....
Pour info je ne sais pas dans quel coin vous êtes, moi je suis de Compiègne dans l'oise, Margny-les-Compiègne plus précisément et mon Ostéo est A-S C je pense qu'il vont masquer si je mets le nom en entier
0
ok merci bien pour la réplique,
moi également je dort sans problème ,d'ailleurs comme bébé comme tu l'as mentionné .oui le mail a été supprimé,mais cela n'empêche que nous dialoguons.
merci encore une fois de plus ,je suis au Cameroun pour plus de précision.
0