Plaque d'induction qui s'allume et saute presque aussitôt
newplaisirs
-
domi 28 -
domi 28 -
Bonjour,
le modèle de la plaque à induction est une arthur martin Electrolux EHD60010I - dont voici le descriptif
Plaque à induction / Foyers: 3 / Autonome / Mode de fonctionnement: Électrique / Puissance: 7 400 W / Design: Sans cadre / Types de commandes: Touches sensitives, Commandes frontales / Sécurités: Sécurité anti-débordement, Sécurité anti-surchauffe, Témoin de chaleur résiduelle / Fonctions: Minuterie, Détection de casseroles / Largeur de l'appareil: 590 mm / Profondeur de l'appareil: 520 mm
Je la branche au compteur, le cadre s'allume, si j'ai le temps avant que la plaque ne saute, j'appuie sur le cadran de sélection, et le compteur disjoncte.
J'ai ouvert l'appareil aujourd'hui avec mon père qui s'y connait un peu, on a testé avec le voltmètre un peu de partout et on a remarqué quelque chose de louche. En effet, un des deux clips de racordement d'une des deux petites plaques fait réagir le voltmètre quand on le connecte à un des deux clips de l'autre petite plaque, mais aucune réaction du voltmètre si on fait de même avec le reste des clips.
Donc, on pense que la moyenne plaque a fondu, ou brulé. Son état n'a rien à voir avec celui des deux autres. Et qu'il faut déconnecter le circuit portant les deux cartes de puissance pour les deux petites plaques. On remonterai la machine avec la plus grosse plaque seulement.
Voilà, c'est un peu flou pour moi, si vous avez sur ce forum quelques propositions ou conseils, ils seront les bienvenus.
Cordialement.
le modèle de la plaque à induction est une arthur martin Electrolux EHD60010I - dont voici le descriptif
Plaque à induction / Foyers: 3 / Autonome / Mode de fonctionnement: Électrique / Puissance: 7 400 W / Design: Sans cadre / Types de commandes: Touches sensitives, Commandes frontales / Sécurités: Sécurité anti-débordement, Sécurité anti-surchauffe, Témoin de chaleur résiduelle / Fonctions: Minuterie, Détection de casseroles / Largeur de l'appareil: 590 mm / Profondeur de l'appareil: 520 mm
Je la branche au compteur, le cadre s'allume, si j'ai le temps avant que la plaque ne saute, j'appuie sur le cadran de sélection, et le compteur disjoncte.
J'ai ouvert l'appareil aujourd'hui avec mon père qui s'y connait un peu, on a testé avec le voltmètre un peu de partout et on a remarqué quelque chose de louche. En effet, un des deux clips de racordement d'une des deux petites plaques fait réagir le voltmètre quand on le connecte à un des deux clips de l'autre petite plaque, mais aucune réaction du voltmètre si on fait de même avec le reste des clips.
Donc, on pense que la moyenne plaque a fondu, ou brulé. Son état n'a rien à voir avec celui des deux autres. Et qu'il faut déconnecter le circuit portant les deux cartes de puissance pour les deux petites plaques. On remonterai la machine avec la plus grosse plaque seulement.
Voilà, c'est un peu flou pour moi, si vous avez sur ce forum quelques propositions ou conseils, ils seront les bienvenus.
Cordialement.
A voir également:
- Plaque d'induction qui s'allume et saute presque aussitôt
- Réinitialiser plaque induction - Guide
- Plaque induction qui s'allume et s'éteint - Forum Electroménager
- Réparer plaque induction fissurée ✓ - Forum Electroménager
- Plaque induction triphase - Forum Electricité
- Plaque induction beko verrouillée - Forum Electroménager