Faire l'amour après la pilule du lendemain

Fermé
Ludo - 8 juil. 2016 à 11:54
 Utilisateur anonyme - 8 juil. 2016 à 14:03
Bonjour,
Je voudrai comprendre quelque chose, tout a l heure ma copine est allée chercher la pillule du lendemain, et la pharmacienne lui a dit qu'il ne fallait plus rien faire pendant 1 semaine, je voudrai savoir si c est vrai ou que celle-ci veux juste nous faire peur. Merci.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 juil. 2016 à 11:57
Bonjour

La pilule du lendemain a pour unique but de retarder l'ovulation de qq jours pour éviter la rencontre entre l'ovule et les spermatozoïdes.

Si vous avez des rapports non protégés après la prise de la pilule du lendemain vous AUGMENTEZ le risque de grossesse.. puisque vous avez 2x plus de chance de vous retrouver pile poile sur l'ovulation précédemment repoussée.

Donc il faut vous protégez. Quelle est votre contraception ?

:)
6
J'utilise des préservatifs et ma copine a une micropilule.
0
Ellaone supprime l'effet contraceptif de cerazette... Donc en + de l'avoir pris pour rien, elle a annulé la protection...

Donc la pharmacienne a raison. Pas de rapports...

Par contre le délai avant de retrouver la protection est + long qu'une semaine, c'est minimum 15e jour post date de la prise avant d'être protégée de nouveau

Faut que ta copine apprenne à faire confiance en sa pilule, parce que là c'est vraiment du gâchis ce que vous avez fait...

et évidemment prise de sang 3 post date du rapport pour voir ce qu'il en est.
1