Besoin D'aide : Senbilité , malaise , attache ...

Utilisateur anonyme - 1 juil. 2016 à 08:29
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 1 juil. 2016 à 18:29
Bonjour ,
J'ai 14 ans , je suis déscolarisé suite a une phobie scolaire , je travaille donc chez moi depuis une année . Lorsque j'ai recommencer a sortir un peu de chez moi , je me suis rendu compte que quelque chose avait changer , je ne supporte pas d'être à côté d'une source de stresse ( en plus de la mienne ) ou de tentions , de colère ou de tristesse . Je me sens pas bien , je dirais que j'ai le sentiment que la personne me transmet son état , son émotion . C'est vraiment gênant , alors j'aurais aimé savoir si certains vivaient ou vive encore ça . Je m'attache aussi trop mais alors trop vite au gens ... Même quelqu'un que je n'ai jamais vu , a qui je n'ai jamais parler , il suffit que je le regarde 2 minutes et voilà , cette personne compte déjà pour moi et lorsqu'elle part ou que je part je ressent une tristesse .

Peut-on remédier a ce genre de problèmes ?
Et si oui comment ?

Je vous remercie d'avoir lu , et ceux qui auront répondu .

Eleanor .

2 réponses

begonie Messages postés 85786 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 9 472
Modifié par begonie le 1/07/2016 à 08:44
Bonjour.

Tu ne bénéficies pas d'un accompagnement psy (psychologue ou pédopsychiatre) suite à cette déscolarisation liée à la phobie scolaire ?

Cela fait combien de temps que tu es déscolarisée ?



Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2016 à 18:15
Une pédopsychiatre et une psychologue me suivent , et je suis déscolarisé depuis le début de l'année scolaire . c:
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496
Modifié par Andy31200 le 1/07/2016 à 18:32
Bonjour,
"Peut-on remédier a ce genre de problèmes ?

On peut bien sur guérir d'une phobie.
"Et si oui comment ?""
Tout simplement en en parlant à tes interlocuteurs, mais en leur faisant confiance, en étant dans une alliance thérapeutique.

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0