Je ne pleure plus, qu'est ce qui se passe?

volley132 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016 - 30 juin 2016 à 01:11
volley132 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016 - 30 juin 2016 à 22:05
Bonjour à tous, ce post est un peu particulier mais je ne sais pas trop vers qui me tourner, je n'ai que 14 ans. Comme je l'ai dit dans le titre, je n'arrive plus à pleurer. J'ai toujours eu du mal à éxprimer mes émotions et tout ça mais là c'est de plus en plus, tout reste en moi et il n'y a rien qui sort.
Il y a maintenant 2 mois, mon oncle est décédé de façon brutale. Je ne montrais pas que j'étais triste au lycée ou en publique mais dès que j'étais chez moi je me vidais. Cela fait donc plus d'un mois que je ne pleure plus, même devant un film triste, ce qui m'arrivait fréquemment avant. J'ai comme un blocage. Un mois ce n'est pas long je sais, je pourrais me dire d'attendre et que ça va revenir mais je sens vraiment qu'il y a un problème.
J'ai vraiment compris que ça n'allait pas quand j'ai été voir ma grand-mère a l'hôpital la semaine dernière. Elle a commencé à avoir de gros soucis de santé casiment en même temps que le décès de mon oncle. Je suis donc allée la voir et on nous a expliqués qu'elle était dans un état critique. Les autres ont pleuré mais pas moi, c'est comme si il n'y avait rien en moi et ça me fait peur.
Je ne sais pas si cela peut jouer mais ça fait plus de 3 ans je ne vois presque plus mon père. Au début et il y a encore quelques mois ça me pesait beaucoup et quand je lui en parlais c'était comme si je parlais à un mur. Encore aujourd'hui on ne peut pas dire qu'il me porte beaucoup d'attention. Enfin bref, je ne ressens plus ça maintenant, je pourrais même dire qu'il ne me manque plus.
J'ajoute aussi que j'ai été détectée précoce voir surdouée à l'âge de 6 ans (trop jeune pour avoir un test concret et je n'en ai pas refait depuis), il y a peut être un rapport avec mes émotions.

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de lire tout ça. Si vous pourriez me donner votre avis ou me donner un petit conseil pour m'aider ce serait sympa car je ne sais vraiment pas quoi faire.
A voir également:

1 réponse

Oxo133 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016 8
30 juin 2016 à 04:07
Bonjour à toi

Pour répondre à ton post oui, c'est un phénomène qu'on rencontre assez fréquemment lors de dépressions majeures, c'est ce qu'on appelle la dépression stuporeuse : pour atténuer la souffrance intérieure le cerveau bloque nos émotions et on devient alors incapable de pleurer, de rire ou d'exprimer toute autre forme d'émotion. on se sent juste "vide"
8
volley132 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016
30 juin 2016 à 22:05
Merci pour ta réponse. C'est peut être ça mais j'ai un doute car je ris tout de même c'est exprimer ce qui me rend triste et quand je suis triste qui bloque
0