Risque de grossesse

Résolu
lina - 8 juin 2016 à 11:07
 Utilisateur anonyme - 22 juin 2016 à 20:19
Bonjour,

Voilà mon histoire: j'ai eu une relation avec mon copain le lundi 06/06 et pendant la pénétration on s'est rendu compte que le preservatif a craqué. Il n'avait pas encore éjaculé. Du coup en panique j'ai pris la pilule du lendemain environ 2 heures après. Le souci c'est que j'ai eu mes dernieres regles le 26/05 (donc l'accident a eu lieu le 12eme jour de mon cycle sachant que j'ai un cycle de 28 jours). Je panique car j'ai peur par rapport a la date de mon ovulation qui devrait avoir lieu a j14 c'est a dire le 08/06. Aidez moi à y voir plus clair les filles svp car je ne dors même plus! Merci infiniment!

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 juin 2016 à 11:29
Bonjour

Tu as bien fait de prendre la pdl.

L'ovulation est incalculable et peut débarquer n'importe quand.

Prise de sang obligatoire 3 semaines après date du rapport MEME SI saignements entre temps.

:)
0
Merci pour ta réponse. J'étais à mon 12ème jour du cycle et normalement l'ovulation commence à partir du 14eme si le cycle est de 28 jours.. le mien est de 28 à 29 jours mais pas moins..
0
Utilisateur anonyme > lina
8 juin 2016 à 15:01
euh non pas du tout...

l'ovulation à j14 c'est que dans les livres... c'est théorique... pour expliquer en gros comment fonctionne le cycle féminin, mais c'est pas du tout applicable dans la réalité...

mais avec un cycle de 28 jours l'ovulation peut débarquer n'importe quand....
0
lina > Utilisateur anonyme
8 juin 2016 à 20:50
Je comprends.. donc à votre avis? La pilule peut être efficace dans mon cas ou pas :( ?
0
Utilisateur anonyme > lina
8 juin 2016 à 21:10
Elle réduit le risque... Mais ne l'annule pas, d'où la prise de sang
0
En attendant je vais flipper :( merci beaucoup
0