Stérilité Héréditaire? risquespour moi?

AweseHysteria Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016 - Modifié par p.horde le 7/06/2016 à 23:51
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 9 juin 2016 à 09:19
Bonjour tout le monde !
Je vous explique mon cas : j'ai 17 ans et je me pose beaucoup de question sur ma fertilité, j'aimerais vraiment savoir si mon corps est capable de me donner un enfant (plus tard bien sûr) le soucis est que dans ma famille j'ai 5 cas de femme qui ne peuvent avoir d'enfants, le 2ème soucis et que j'ai demandée à un médecin du planning familial de chez moi si je pouvais faire des tests/examens pour savoir si tout va bien pour moi et la réponse à été négative. J'aimerais vraiment éviter de me retrouver dans 10/15/20 ans à vouloir un enfant et ne pas pouvoir sans avoir été au courant. Je vous demande donc si les problèmes d'infertilité peuvent être héréditaire et s'il y a un moyen pour que je sache si tout va bien dans mon corps.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 031
7 juin 2016 à 23:50
Cela dépend des causes de ces problèmes "héréditaires" de ces 5 cas: il faut déjà le savoir
Après, avec cette information, si jamais il s'agissait du même problème, il faudrait prendre l'avis d'un généticien avec tes parents
Mais à priori, pas de bilan ne pourrait être fait dans l'immédiat.
0
AweseHysteria
8 juin 2016 à 23:41
Bonsoir, alors je sais que pour 2 de mes tante c'était les ovaires qui fonctionnaient pas correctement, ensuite ma mère a eu un cancer du col, une de mes cousines à des douleurs au col qui font que si elle n'a pas d'enfants dans l'année elle pourra jamais en avoir (j'ai pas le nom de la maladie la de suite) et la dernier cas je me souvient plus mais il me semble que c'était à cause d'un surpoid (donc rien d'héréditaire)
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 031 > AweseHysteria
9 juin 2016 à 09:19
Pas d'inquiétude inutile alors
Parles en juste à ton Medecin quand tu le verras
0