Panne lave vaisselle Ariston LSV 61/1
Résolu
djamila5
Messages postés
13
Statut
Membre
-
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
hier il marchait encore, aujourdhui il n'emmagasine pas d'eau et il ya de l'eau sur le sol quesque je peux faire
hier il marchait encore, aujourdhui il n'emmagasine pas d'eau et il ya de l'eau sur le sol quesque je peux faire
A voir également:
- Panne lave vaisselle Ariston LSV 61/1
- Dégraissant lave vaisselle - Guide
- Code panne lave-linge hisense - Guide
- Erreur f15 lave linge hotpoint ariston ✓ - Forum Electroménager
- Mon lave-vaisselle lave mal en haut ✓ - Forum Electroménager
- Panne lave-vaisselle bosch voyant robinet - Forum Electroménager
17 réponses
Ok , je sais maintenant ce qu'est un PR, je vais chercher un magasin et pouvoir réparer. Merci à tous
j'ai acheté le tuyau de vidange qui m'a couté 12 euros, vraiment rien du tout, seulement comme j'ai eu du mal à le placer, car il fallait démonter l'ancien ce qui n'était pas chose facile , je n'y suis pas arrivé, donc j'ai fait appel à un dépanneur. Comme pratiquement il n'avait pas à démonter grand chose juste le tuyau, il m'a pris seulement 45 euros. Et voilà je m'en suis sorti pour 57 euros et mon lave vaisselle est reparti. En tout cas je suis assez fière de moi et je vous remercie tous car c'est grace à vous.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
si il y a une fuite il ne peut pas prendre d eau puisqu'il est en sécurité anti debordement, donc cherchez la fuite et réparez !!
si il y a une fuite il ne peut pas prendre d eau puisqu'il est en sécurité anti debordement, donc cherchez la fuite et réparez !!
merci d'avoir répondu mais mon problème n'est toujours pas résolu. mon lave vaisselle n'emmagagine pas d'eau, je pense que le souci est à ce niveau là. mille merci à la personne qui me trouvera la solution .
je viens de trouver d'ou viens le problème. J'ai démonter les 2 caches latérales , l'arrière également ce qui m'a permis d'accéder au filtre du tuyau d'alimentation que j'ai démonter pour voir s'il était sale, il était propre , je l'ai remonté et à ce moment là, le lave vaisselle s'est mis à emmagasiner de l'eau, j'ai rien compris. et pour la fuite , j'ai de suite vu d'ou elle venait, le tuyau de vidange est fendu au niveau de l'intérieur ; C' est là comment je fais pour le changer ? En tout cas merci à tous ? parce que si je n'avais pas vu sur le forum des problèmes similaires, jamais je n'aurais pensé à démonté mon lave vaisselle et je me serais fais avoir par un dépanneur .
Alors, maintenant pour changer ce tuyau de vidange, il faut passer par dessous(enfin normalement...) , le défaire de la pompe de vidange et le remplacer par un nouveau !!! sinon prenez des photos voir comment votre lv est fait !!!!
Bjr, ne croyez pas pas que tous les depanneurs sont des voyous mais faut bien qu ils facturent leur main d oeuvre et leur deplacement .. ils ne vivent pas d eau fraiche
bjr, je ne pense pas que tous les dépanneurs sont des voyous, heureusement que beaucoup sont honnète, mais si j'avais pas trouvé le problème , je serais peut ètre tombé sur un dépanneur qui m'aurait fait croire que c'était mort ou que fallait tout réparer, que sais-je.
Vraiment merci à tous de m'avoir répondu, cela m'a vraiment aidé parce que j'ai trouve le problème, maintenant que j'ai trouvé la fuite , puis je colmater la déchirure du tuyau de vidange ou faut il le changer ? merci de me répondre
Bonjour,non vous le changer par un neuf,vous allez avec la référence de votre machine qui se trouve sur la plaque signalétique alu ou auto collante,chez un revendeur de PR de votre ville.
Merci beaucoup PAPY35 pour votre réponse, donc ok je vais aller le changer. ce serait la 1ère fois que je me serais intéressée à me dépanner toute seule. Si j'y arrive franchement ce sera gràce aux discussions du forum et je pourrais ainsi participer pour aider les autres à solutionner leurs problèmes. Quest ce un revendeur de PR ?