Grande dépression

LiuAlone Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016 - 1 juin 2016 à 11:46
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 1 juin 2016 à 12:52
Bonjour ,j'ai 17 ans et je ne veux déjà plus rien de la vie ,tout me déprime et me rend triste ,que ce soit irl ou ivl ,je reste seule et pleure sans arrêt , sans comprendre pourquoi,je ne cache pas le fait que j'ai déjà eu recours à la mutilation et qu'en ce moment je songe au suicide .
J'aimerais m'en sortir mais je n'y parviens plus , beaucoup penseront que ça doit être l'adolescence qui me joue des tours et que tout finira par s'arranger mais je n'y crois pas .
Depuis 1 an ce mal-être me ronge ,j'ai des sauts d'humeurs à longueur de journée ,je ne sort plus de ma chambre et je reste enfermée dans ma bulle ,seule et sans personne pour m'aider ou me comprendre .
J'aimerais avoir votre avis et vos conseils ,merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
1 juin 2016 à 11:51
Bonjour et bienvenue,
Ces mutilations ont un sens, tu fais cela pour remplacer une souffrance psychique par une souffrance physique ( ça soulage )
Tu te mutile aussi parce que tu n'as pas les mots pour exprimer tes problèmes.
Ou bien ces deux raisons à la fois.
Tu dis:
"J'aimerais m'en sortir mais je n'y parviens plus"
C'est tout à ton honneur d'essayer de t'en sortir seule mais hélas il y a des limites...
Puis :
" sans personne pour m'aider ou me comprendre ".
Le mieux serait de te faire aider par un professionnel qui saura te comprendre et t'aider
Qu' en pense tu ?
1
LiuAlone Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016
1 juin 2016 à 12:06
Merci,
Oui concernant la mutilation je n'ai rien à redire ,c'est totalement vrai ,mais j'ai arrêter car je n'y trouve aucun but ,en fait je veux juste ne plus être là, je veux cesser d'avoir mal et c'est pour cela que plus haut j'ai citée l'idée de me suicider .
J'ai déjà été suivie par un psychologue mais ça ne m'a servie à rien et surtout je suis beaucoup trop enfermée sur moi même ,pour en parler .
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
Modifié par Andy31200 le 1/06/2016 à 12:14
Tu vis actuellement des moments très difficile et je comprend que tu en ai marre de la vie mais je vais ajouter de la vie que tu mène, là , actuellement et ta souffrance t’empêche de réaliser que ta vie future peut t'amener plein de moments de bonheur, ( pas maintenant bien sur, dans quelques temps ) cette souffrance te fait aussi penser que rien ni personne ne peut t'aider, ce n'est pas de ta faute mais tu te trompe, tu peux passer ce cap,
Si tu ne t'es pas sentie à l'aise avec ce ( cette ) psychologue, tente de rencontrer également un médecin psychiatre qui permettra d'évaluer cette " grande dépression ",
te proposer un petit traitement qui te permette de sortir de cet état pour pouvoir entamer une psychothérapie, actuellement difficile.
0
LiuAlone Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016 > Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
1 juin 2016 à 12:29
Je pense aussi que dans le futur ça ira peut être mieux mais j'ai fais des erreurs que je ne peux effacer et qu'on ne pourra pas me pardonner,en plus du mal-être dont je souffre ,je pense sans arrêt que mon existence est seulement une erreur et que je dois retourner là où est véritablement ma place.
Je n'ai juste pas la patience d'attendre que tout s'arrange , j'ai tellement mal...
Je vais essayer malgré tout de contacter un médecin psychiatre.
Je vous remercie pour vos conseils et votre aide .
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
1 juin 2016 à 12:52
Oui, en psychiatrie, les soins sont longs parfois car il n'y a pas de recette ou de protocole, chaque cas étant un cas particulier, il faut être patiente, ton existence n'est pas une erreur et tu mérite une vie heureuse, tu as fait des erreurs ? sans doutes tu n'en es pas totalement responsable...ta culpabilité est amplifiée par ton état dépressif.
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral ( remboursé mais risque de dépassement d'honoraire parfois, se renseigner avant )
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent.
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursé
0