On se moque de ma passion

Thelittlebreak - 31 mai 2016 à 15:36
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 31 mai 2016 à 19:02
Bonjour,
Voilà, je ne savais pas trop à qui m'adresser, j'ai fais des recherches sur internet et je suis finalement tombé sur ce site. Je ne sais pas si il est le plus approprié pour parler de mon problème, mais tant pis on verra bien.
Je m'appelle Marie, j'ai 16 ans et je suis en première.
En février j'ai décidée de m'assumer et j'ai enfin fais ce que je désirais faire depuis deux ans déjà, ouvrir une chaîne Youtube où je parle mode, beauté, conseils etc... En 4 mois j'ai réussis à me créer une petite communauté de 500 abonnés et j'en suis très fière, je suis aussi encouragé par ma familles mes amis, bref c'est le top. Mais évidemment il y a toujours du noir quelque part.. La nouvelle à vite fais le tour du lycée et certains m'ont encouragé comme d'autres m'ont regardé avec avec étonnement et certains ne se sont pas privé pour se moquer de moi, surtout après que j'ai sortie la vidéo "je suis bizarre" qui consiste à raconter les petites bizarreries/tocs que l'on peut trouver chez soi ce que je trouvais plutôt drôle. J'ai évidemment reçus quelques commentaires négatifs qui étaient très méchant mais je m'y attendais donc même si cela m'a un peu blesser je l'ai vite oublié. Cependant au lycée il y a trois garçons en particulier qui depuis quelques temps s'amusent à venir me voir pour me sortir "je suis ton plus grand fan" de manière ironique. Au départ je rigolais mais au bout d'un moment ça devenais énervant et maintenant à chaque fois que je passe à côté d'eux ils se regardent en rigolant et disent tout haut "JE SUIS BIZARRE !" en rigolant et en me pointant du doigt et évidemment ils essaient d'entraîner d'autres personnes dans cette moquerie. Je les croise tous les jours et au bout d'un moment ça devient vraiment insupportable et blessant, je ne comprends pas pourquoi ils me font ça, pourquoi ils ne s'occupent pas de leurs affaires à eux ? Je suis quelqu'un de très sensible et j'aimerais vraiment qu'ils arrêtent de me pointer du doigt en se moquant de moi, dès que je passe à côté d'eux, je baisse la tête et marche en essayang de me faire la plus petite possible mais j'entends toujours quelque chose dans mon dos...ça m'incite à arrêter ma passion pour ne plus recevoir de moquerie... Que faire ?
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
31 mai 2016 à 19:02
Bonjour,
Lorsqu’on est un(e) artiste, il faut s'attendre à des critiques positives et aussi négatives, ta chaine est publique donc le public te critique , en bien mais aussi en mal...dis toi que c'est de la jalousie de leur part, ces moqueries puériles ne doivent pas te faire abandonner ta passion, dis toi que c'est la rançon du succès...;-)
2