Comment se suicider?

fille anonyme. - 30 mai 2016 à 18:48
begonie Messages postés 85919 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 - 1 juin 2016 à 22:46
Bonjour,
j'ai 14 ans dans 1 mois, je veux s'il vous plait, qui que vous soyez, vous finissiez de lire avant de vous affoler ;
j'ai vecu 2 grands traumatismes dans ma petite existence, je n'en parlerais pas ici car certaines personnes sont au courant et ca ne regarde personne dans ce forum.. je suis deja tres affectée par ca, je n'ai plus de patiente, je suis constement a bout de nerfs, je pleures pour un rien... ma vie est devenue un calvaire et je n'en parlerais a personne. c'est mon choix il faut respecter, j'ai trop honte, c'est comme ca. petit a petit les gens autour de moi se rendent comptent que je vais mal, mes notes baisses et tout le tralala, je pleures de plus en plus souvent au college, bien que jai des amis pour me soutenir dans ces moments, ils ne savent pas les raisons pour lesquelles je n'ai plus le gout a la vie.. une personne, une amie de mon age, est au courant d'absolument tout et me permet de tenir, elle sait trouver les mots... seulement voila, je ne tiens plus, j'ai meme plus envie de m'en sortir.. je ne sais pas comment faire pour me sortir ces putains de vision de la tete.. je demande pas a ce qu'on m'empeche de le faire, j'ai pris ma decision et elle est refflechie, je demande simplement a se qu'on maide a le faire, je ne veux pas souffrir, je veux quitter ma vie sans souffrance c'est important... merci.

2 réponses

begonie Messages postés 85919 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 9 355
1 juin 2016 à 22:19
Bonsoir

Je viens de lire ta question, juste maintenant.

En tenant compte de ce que tu as écris et ce que tu ne souhaites pas abordé, il est important, voir urgent de faire appel à une aide concrète et immédiate.
Appelle le SAMU (le 15). Ces professionnel(le)s de la santé se déplaceront et viendront te rencontrer, t'écouter et t'offrir l'aide adaptée à ta situation actuelle.

C'est vraiment le moment de ne plus rester dans cet état de désespoir et, au contraire, d'accepter l'aide dont tu as droit et besoin.
2
begonie Messages postés 85919 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 9 355
1 juin 2016 à 22:46
Et.... discute quand-même avec tes parents au sujet de ton mal-être et la nécessité de rencontrer un(e) professionnel(le) de la santé pour pouvoir discuter de ce que tu vis actuellement.
0
Blackunicorn13 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 29 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2016
1 juin 2016 à 21:44
Coucou, tu as 14 ans et une longue et belle vie devant toi je ne sais pas ce qu'il t'es arrivé j'ai ma petite idée mais je ne dirai rien de plus..je pense qu'il faut que tu sorte de ce silence et que tu en parle à ta mère ou qn de ta famille en qui tu as confiance... Ne reste pas dans cette situation... sache que se suicider sans souffrance je ne pense pas que ca existe ma belle.. Tu as vécu des choses difficiles certes mais saches que rien n'est insurmontable...tu n'oublieras pas tu vivras avec... Faut te faire aider...Allez courage
0