Impossible de se retenir

Elod279 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016 - 8 mai 2016 à 14:43
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 10 mai 2016 à 22:11
Bonjour tout le monde.
Je me demande si mon copain n’a pas un probléme de santé. Quand on sort et que la soirée est arrosé, en fait mon copain n’arrive pas à se retenir. Il fait pipi dans son pantalon sans s’en rendre compte et c’est souvent plusieur fois. Ça n’arrive que quand il prend de l’alcool et le reste du temps tout va bien. Je lui dis d’allé aux toilettes par précaution mais même quand il y va ça n’empêche rien et ça recommence après. La dernière fois c’était en boîte avec des copains et il était soul à la fin. La nuit ça continu aussi. Il fait toujours pipi au lit et j’ai du acheter une alèse imperméable. Est-ce que c’est seulement à cause de l’alcool ? Je lui ai dis d’aller voir son médecin mais il a peur d’y aller et je le comprend un peu aussi. Je suis très amoureuse de lui et je voudrais l’aider mais je ne sais pas comment faire. Merci si vous pouvez m'aider.

5 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 172
8 mai 2016 à 15:02
Bonjour Elod279
Bien sur que l'alcool n'est pas bon en soi de toute façon a l'excès, et pour les jeunes encore moins vu les dérives que cela peut engendrer.
Est-ce que l'alcool a lui seul est la cause de ses "oublis" ? Possible mais pas sur.
Il doit consulter le médecin de famille, cela peut aussi être un problème qui relève de la médecine, il n'y a pas de honte a se soigner, surtout ne pas laisse "s'encrer" ce problème dans le temps, un problème prit tôt est plus facilement guérit que s'il est bien ancien.
1
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 494
8 mai 2016 à 15:12
Et attention aussi à l'association alcool + cannabis qui peut entrainer un équivalent de crise épileptique => pipi incontrôlable
1
DCI Messages postés 87417 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 37 416
Modifié par Andy31200 le 8/05/2016 à 15:44
Bonjour,

"Il fait toujours pipi au lit"

Si cela se produit sans qu'il y ait alcoolisation, il peut s'agir d'un véritable problème d'énurésie ou de vessie hyperactive.
Donc, comme le conseille lekabilien un peu plus haut, cela demande un avis médical auprès du médecin traitant qui jugera peut être de la nécessité de consulter un urologue à ce sujet.

" On retrouve beaucoup plus de vieux ivrognes que de vieux médecins"      
1
Elod279 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016
10 mai 2016 à 21:40
Bonjour DCI,
En fait, je n'ai pas voulu dire qu'il fait toujours pipi au lit en temps normal. En fait il ne fait pipi au lit que quand il boit trop seulement et c'est pour ça que j'ai acheté une alèse spéciale. D'ailleur l'alèse ce n'est pas suffisant et j'ai trouvé le témoignage d'Elod279 intéressant. Je vais lui mettre des couches-culottes la nuit au moins pour évité que la couette soit mouillé parce que c'est vraiment embêtant à laver. Par contre pour la soirée je ne suis pas sure qu'il accepte. On verra.
Et je vais aussi le pousser à voir son médecin. Vous avez raison, on ne sait jamais et c'est important.
Merci à tout le monde.
0
OrianeL Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016
Modifié par OrianeL le 9/05/2016 à 23:34
Bonjour Elod279,
Je ne sais pas si mon expérience peut t’aider mais je peux te dire qu’il arrive la même chose à ma copine et qu’elle n’a aucun problème de santé. Elle a fait des examens. Depuis 5 ans qu’on est ensemble ça lui arrive à chaque fois qu'elle va un peu trop loin en soirée. J'ai essayé de la convaincre mais elle aime se faire plaisir comme ça...
Je lui ai acheté des couches adaptées aux adultes (c’est des couches culottes en fait) et maintenant elle en met tout le temps quand on sort. C'est mieux pour nous deux.
Je crois que tu dois faire la même chose pour ton copain. Il n’a pas vraiment le choix ou alors il faut qu’il boive moins. Je lui ai aussi acheté des culottes en PVC parce qu’elle a des fuites de temps en temps (sans parler de celles de la nuit). Je les ai prise avec des pressions. C‘est plus facile pour lui changer ses couches quand c’est nécessaire. Par contre, je suis toujours un peu embêtée quand on sort et qu’elle s’habille court. Elle ne fait plus attention quand elle boit trop et on peut voir qu’elle porte des couches. Je sais qu’en temps normal elle n’est pas du genre coincée avec ça mais moi je ne suis pas toujours très à l’aise.
0
DCI Messages postés 87417 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 37 416
10 mai 2016 à 09:16
Tes conseils sont certainement utiles.
Mais ils ne "traitent" que les conséquences.
Le fond du problème est de rechercher la cause exacte et d'essayer d'y remédier définitivement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 172
10 mai 2016 à 22:11
Bonsoir Elod279
Même s'il se fait pipi dessus seulement quand il boit, cela peut quand démonter une faiblesse, un problème, car tout ceux qui boivent ne se font pas pipi dessus.
Pour son confort, le votre a tout les 2, mieux vaut qu'il consulte pour avoir une réponse.
J'ai été comme ton copain étant jeune, cela se soigne, il ne faut pas qu'il hésiter.



0