Cauchemar constant.

Skipper03 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - Modifié par Skipper03 le 6/05/2016 à 13:16
Skipper03 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 20 juin 2016 à 16:18
Bonjour à toutes et à tous !

Je me tourne vers vous aujourd'hui car ma soeur fait un cauchemar récurrent. Tellement récurrent qu'elle en devient anxieuse. Ce cauchemar est qu'un homme la poursuit et veut la tuer (ceci n'étant qu'une seule partie de ce cauchemar). Le problème est que cet homme, après avoir fait ce cauchemar 2 ou 3 fois, elle le voit dans la rue. Il la dévisageait.Elle prit peur et s'accrocha à une de ses amies. Elle a l'impression que cet homme avait fait le même cauchemar où il l'avait reconnue.
A chaque fois qu'elle m'en parle, elle ne peut s'empêcher de pleurer. Je ne savais pas que ça pouvait prendre une telle ampleur.
J'aimerai savoir à quoi est dû ce cauchemar ; est-ce un manque de confiance en soi ? ou une peur de ne pas être en sécurité ?
Je ne sais vraiment pas quoi lui dire... J'aimerai avoir votre avis sur la question.

J'aimerais juste faire une précision sur le fait de bien vouloir ne pas me dire qu'elle aille consulter un psychologue, parce-que cette réponse ne sera d'aucune utilité.

Merci de bien vite me répondre.
Bonne journée !
A voir également:

6 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
6 mai 2016 à 17:22
bonjour ,
"J'aimerais juste faire une précision sur le fait de bien vouloir ne pas me dire qu'elle aille consulter un psychologue, parce-que cette réponse ne sera d'aucune utilité. "
Ah bon ? en ce cas je te conseillerais de consulter un pédo psychiatre .
1
Skipper03 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016
6 mai 2016 à 20:51
Bonjour !
Merci d'avoir quand même pris le temps de répondre mais elle ne veut vraiment consulter, elle veut d'abord une réponse de personnes comme vous et moi.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 174
Modifié par Andy31200 le 7/05/2016 à 09:00
Ce n'est pas parce qu'on consulte un psychiatre qu'on est fou, cela ce sont les choses que disaient certains il y a 60 ou 70 ans.
Le cerveau humain est compliqué, eux, c'est leur métier d'essayer de le comprendre avec l'aide de l'intéressé, de voir ce qui crée un trou et apporter des solutions.
Tu vois, tu as une réponse d'un pro de santé, a écouter. Et tu as une réponse, moi, de quelqu'un sui a été soigné par un pro comme Andy, donc tu as 2 réponses qui convergent venant des 2 cotés, le soignant et le soigné.
Ta soeur a besoin de voir claire en elle, de comprendre d'ou cela lui vient, pourquoi etc etc...et même si elle pouvait savoir le pousuoi, il faut que cela cesse, et ça ne partira pas tout seul.

Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
1
Skipper03 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016
7 mai 2016 à 18:02
Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse ! Et oui on est pas fou en allant chez un psy.
Oui elle se demande vraiment d’où ça vient et comment s'en débarrasser car oui, ça commence un peu à lui pourrir la vie.
Je prends note.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
Modifié par Andy31200 le 7/05/2016 à 10:23
Pour info:
Elle peux prendre RDV chez un pédo psychiatre en libéral ( remboursé mais risque de dépassement d'honoraire parfois, se renseigner avant )
Elle peux aussi prendre RDV dans un CMP infanto juvénile( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent.
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursé
Ceci si elle à moins de 16 ans, sinon, CMP secteur adulte, dans tous les cas et jusquà 24 ans , le parcours de soin n'impose pas de visite préalable chez le généraliste
J'ajoute que si ta sœur refuse de consulter, elle peut aussi se rendre dans une " maison des adolescents " où elle sera reçue par des professionnels compétant , c'est anonyme et gratuit :
https://www.filsantejeunes.com/mda


J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
1
Skipper03 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016
7 mai 2016 à 18:03
Bonjour,

Merci d'avoir répondu Andy !
Elle a 14 ans, nous habitons en Belgique.
Mais merci du renseignement, nous verrons ensemble quoi faire.
Je prends note.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 174
6 mai 2016 à 17:39
Bonjour
Si on se casse une jambe on ne s'interdit pas de se faire opérer par un chirurgien, si on a un problème mental, on ne s'interdit pas de consulter un pshychiatre, sinon c'est que guérir ou pas n'a pas si grande importante.
Soyez réaliste, c'est du domaine psychologique son problème.
0
Skipper03 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016
6 mai 2016 à 20:52
Bonjour,

Merci pour votre réponse !
Je ne dis pas le contraire, mais j'aimerai avoir une réponse de personne comme vous et moi puis ensuite elle verra si un psychologue est vraiment, dans ce cas, nécessaire...
"On" ne veut pas en arriver à là...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 174
6 mai 2016 à 21:08
Bonsoir
Je te signal que tu as eue une première réponse de la part d'un professionnel de santé mental, Andy..... Alors si tu ne prends pas en compte cela, ne prends surtout pas en compte ce que moi je pourrais dire car je suis comme tu dis, comme toi.
"On" ne veut pas en arriver la !!! Pourquoi ?
0
Skipper03 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016
6 mai 2016 à 21:13
Bonsoir,

Merci du signalement car je n'en savais rien du tout ! J'en prends note.
Elle a, comme on va dire, peur d'être "folle" en allant chez un psychologue... Si ça ne tenait qu'à moi, je lui aurait déjà pris un rendez-vous avec un pédo-psychiatre.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 174
7 mai 2016 à 19:43
Bonjour
Un trouble, plus il s'installe plus il complique la vie de la personne, plus il la fragilise et la domine a tel point que cela peut peut vraiment très mal se terminer.
Il faut agir avant que ta soeur soit au fond du trou, avant que ça se complique davantage.
0
Skipper03 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016
20 juin 2016 à 16:18
Bonjour,
Vous avez tout à fait raison ! Nous trouverons une solution, merci d'avoir proposé les vôtres.

Passez une bonne journée !
0