Comment revivre après une agression

BZH - 5 mai 2016 à 23:11
Ales75 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016 - 11 mai 2016 à 15:57
Bonjour j'ai été agressée et depuis je ne vis plus , je voudrais savoir si ce que je ressens est normal car depuis je ne sors plus de chez moi sauf par nécessitée ( allez au magasin pour acheter de quoi remplir mon estomac depuis l'agression je ne mange plus je remplie un estomac c'est débile mais c'est comme ça ? ) . Je voudrais " craquer " je voudrais non j'ai besoin de " pleurer" mais j'y arrive pas ? . Je comprend pas tout ce qui se passe ni ce que je ressens à part que je ne vaut plus rien et depuis l'agression je ne suis qu'un déchet humain .J'ai peur de tout et de rien, ce que je ressens est débile parc'que je sais que ce n'est pas possible car j'ai déménagée j'ai changée de ville après l'agression mais quelque part dans ma tête mon agresseur est toujours là . Je voudrais que quelqu'un soit là , me prenne dans ses bras sans penser à mal ou à autre chose , poser ma tête sur l'épaule de cette personne fermer les yeux et me sentir protégée mais je sais pas comment faire pour avoir cette épaule et si c'est normal de ressentir ça . Je voudrais savoir comment je peux faire pour m'aider à " craquer " je voudrais " craquer" j'ai besoin de " pleurer " mais j'y arrive pas je voudrais lâcher prise en toute sécurité mais je sais pas comment ni quoi faire . Pouvez- vous m'aider svp pouvez- vous me dire s' il est possible de réapprendre à vivre et comment ressourire à la vie après une agression . Merci de m'avoir lue et de me répondre si vous le souhaiter .
A voir également:

4 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 513
5 mai 2016 à 23:20
Bonjour

Tu as vraiment besoin d'aide .

Es tu suivis par un psychiatre ou psychologue ?
En parle tu avec au moins une personne ?

Tu vas pouvoir re-vivre il faut du temps et du travail . Mais tu vas pouvoir y arriver .
0
Merci Lafouine de m'avoir répondue , oui je voie un psy mais j'arrive pas à craquer je voudrais lui dire que je voudrais qu'il m'aide à pleurer mais j'ai peur de repartir de la consult en pleurant et ça c'est impensable , c'est pas possible de repartir et prendre le bus en larmes ça je peux et ne veux pas et l'entretien dur 1/4 d' heure c'est trop cour pour craquer , je sais pas comment faire vous comprenez c'est compliqué .
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 513
6 mai 2016 à 11:17
Pas besoin de craquer pour aller mieux.
Cela se fera peut être un jour sans quand tu ne le désire. A un moment ou tu ne le souhaite pas. Mais ça tu ne pourras pas forcément le gérer .

1/4 d'h c'est extrêmement peu pour pouvoir avancer. C'est un psychiatre ?
0
Oui c'est 1 psy et je trouve aussi que 15 minutes c'est trop court pour parler , c'est même frustrant car quand je commence à être bien et à vouloir dire ce qu'il ma fait et ce qu'il me disait pendant ......... et bien il arrête l'entretien et me propose de me revoir la semaine suivante . J'ai du mal avec ça et parfois j'ai envie d'arrêter parc' que tant d'effort pour sortir et aller au rv et finalement pour " rien " alors !!!!!!!!.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 513
6 mai 2016 à 14:08
Consulte un psychologue alors. Ce n'est pas le même travail.
Je suis d'accord que 1/4 h cela ne sert pas à grand chose .
0
BZH > lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023
6 mai 2016 à 15:32
Un psychologue faut avancer l'argent et je n' peut pas , le psy est rembourser . Merci d' essayer de m'aider.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 513 > BZH
6 mai 2016 à 15:48
Non non , pas forcément.
Si tu vas dans un cmp centre médicaux psy c'est gratuit .
0
BZH > lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023
6 mai 2016 à 16:44
Au début ou je suis arrivée dans cette ville j'ai demandée à mon médecin référent pour aller au cmp j'y suis allée le psy me donnais rendez-vous une fois / mois juste pour le traitement et il voulais me prescrire des anxiolytiques 3 par jr , un anti-dépresseur 2 fois /jr, un neuroleptique 3 fois/jour , 1 somnifère et me mettre sous injection retard et la psychologue elle c'étais directement à l'hôpital et 20 minutes 1fois / mois voir tous les 15 jrs . Quand j'ai vu ça je suis partie et aie dit au cmp qu'il étais pas question de prendre tous ces médocs juste après 1 1° rendez-vous et je me suis vite enfuie de cette endroit ou chouter les gens est le mot exact et non soigner . J'ai expliqué ça à mon toubib qui c'est excusé et ma conseillé ce psy privé . A l'hôpital en psychiatrie j'irais jamais quand j'ai vu les méthodes du cmp oh là là je préfère mourir que d'y aller
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 513 > BZH
6 mai 2016 à 17:00
Tu peux aussi refuser ces traitements .
0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
9 mai 2016 à 07:55
Bonjour.

Une question.

Tu as aussi ouvert une question sous un pseudo " choupinette " ?
0
Ales75 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016
11 mai 2016 à 15:57
Bonjour BZH,

As-tu porté plainte ? J'ai subi une agression il y a 2 ans, et je sais que le fait de porter plainte, parler avec mon avocat, et finalement faire condamner mon agresseur m'a beaucoup aidé à refaire surface, et à recommencer doucement à vivre après cette épreuve.

As-tu déjà pensé à une action en justice, ou même simplement à en parler avec un avocat ?

Bonne journée :)
0