Pose de parpaings sur fondation beton pour abri de jardin
bruno277
-
bruno277 -
bruno277 -
Bonjour,
Je reviens vers vous afin d'avoir un petit renseignements.
Je m'explique, j'ai utiliser du beton pret a l'emploi pour couler des petites fondations dans mes tranchées afin de poser ma dixaine de parpaings sur une assise dure.
Ma question est : il me reste des sacs de ce fameux beton et je voulais savoir si je pouvais m'en servir pour poser mes parpaings sur le beton des fondations ou suis-je obligé d'utilisé du mortier pour poser les parpaings?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
Je reviens vers vous afin d'avoir un petit renseignements.
Je m'explique, j'ai utiliser du beton pret a l'emploi pour couler des petites fondations dans mes tranchées afin de poser ma dixaine de parpaings sur une assise dure.
Ma question est : il me reste des sacs de ce fameux beton et je voulais savoir si je pouvais m'en servir pour poser mes parpaings sur le beton des fondations ou suis-je obligé d'utilisé du mortier pour poser les parpaings?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
A voir également:
- Coffrage dalle avec parpaing
- Dalle en parpaing - Meilleures réponses
- Parpaing pour dalle béton - Meilleures réponses
- Terrasse complète en parpaing? - Forum Construction et rénovation
- Comment faire un coffrage sur des parpaings ? - Forum Maçonnerie
- Coffrage dalle béton - Guide
- Jardiniere en parpaing - Forum Maçonnerie
- Comment réaliser une dalle en béton ? - Forum Construction et rénovation
5 réponses
Je crois que j'ai du mal expliqué mon projet :)
Ce que je demande (les parpaing, le mortier, les joints a faire etc etc) tout ca se passe a l'interieur de mes tranchées dans lesquelles je scelle 3 parpaings par tranchée et chaque rangée de parpaings est espacée de 30 cm.
Ensuite sur ces parpaings sera fixer lambourdes et planches de terrasse afin de réaliser mon plancher pour l'abri de jardin en bois.
Donc c'est certains parpaings qui se trouveront a l'intérieur de 2 ou 3 tranchée qui devront être coller avec (5/7cm) de mortier afin d'avoir tout des parpaings de niveau pour avoir mon plancher de niveau.
Voila mon chantier expliquer plus précisément :)
C'est pour cela que je ne vois pas comment faire un coffrage ou autre.
Ce que je demande (les parpaing, le mortier, les joints a faire etc etc) tout ca se passe a l'interieur de mes tranchées dans lesquelles je scelle 3 parpaings par tranchée et chaque rangée de parpaings est espacée de 30 cm.
Ensuite sur ces parpaings sera fixer lambourdes et planches de terrasse afin de réaliser mon plancher pour l'abri de jardin en bois.
Donc c'est certains parpaings qui se trouveront a l'intérieur de 2 ou 3 tranchée qui devront être coller avec (5/7cm) de mortier afin d'avoir tout des parpaings de niveau pour avoir mon plancher de niveau.
Voila mon chantier expliquer plus précisément :)
C'est pour cela que je ne vois pas comment faire un coffrage ou autre.