Dermatite atopique et logement humide

misslittleange Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008 - 9 nov. 2008 à 15:18
 haily - 29 oct. 2010 à 11:54
Bonjour,

je me permet de solliciter votre aide car cela fait maintenant 3 ans que nous avons constaté un important problème d'humidité dans notre appartement donnant lieu à des moisissures dans les 2 chambres le débarras et le salon qui lui commence à être attaqué, de plus il y a la présence de cafards.

ma 2e fille agée d'à peine 2 ans est atteinte de dermatite atopique et ce depuis la naissance, ce qui lui vaut des vvas et viens chez le médecin pour des problèmes d'infections cutannées, allergies... Mon médecin m'a d'ailleurs établi un certificat médical attestant de la gravité de cette maladie nécessitant un logement descent.

De ce fait, après avoir envoyé plusieurs demandes de travaux ou d'autres logement rien ne se passe.

je ne sais que faire car aparament personne ne prend au sérieux la maladie de ma fille pouvant évoluer en asthme.
pourriez m'aider dans mes démarches??

Cordialement
A voir également:

5 réponses

BONJOUR j'ai etait dans la meme situation que toi etmon fils meme maladie que ta fille je viens d'etre reloger recement moi j'avais fait un dossier DALO (droit au logement opposable) a la prefecture avec photo du logement, certificat medicaux et en 6 mois nous avons eu un appart continue a te battre car personne ne peur vivire dans de tel circonstance surtout pas un enfant dont la sante et fragilise
0
sophielaurerenee
30 déc. 2008 à 10:24
Bonjour,

dans un cas comme le tien, je ne compterais que sur moi même.

Je comprends bien ta sitauation car une de mes filles était atteinte d'eczéma sévère et je me suis sentie très seule pour trouver des solutions.

Ton logement, si tu penses qu'il n'est pas adapté à ton enfant, il faut en changer (je ne dis pas ce c'est facile), je dis qu'il faut le faire car compter sur des gens pour qui des travaux représentent du temps et des dépenses, c'est entrer dans une impasse car de toute façon, ce sera long !

A court terme, pour améliorer l'état de ta fille, il y a d'autres solutions. As tu essayé l'éviction des laitages animaux (vache, chèvre, brebis) sous forme de fromage, yaourts, beurre, crème ?

J'ai développé un blog pendant ms grandes vacances qui explique en détails tout ce que nous avons fait et qui a porté ses fruits puisque Ninon n'a quasiment plus d'eczéma !

http://sophieethugues.eklablog.com

Bon courage

Sophie
0
dessenanou Messages postés 1994 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 septembre 2009 428
30 déc. 2008 à 10:34
Salut à toi!!
Je susi inspecteur de salubrité et je m'occupe de cas comme le tiens as tu pries contacte avec le Service Communal d'hygiène et de Santé de ta ville? Si il n y en a pas as tu penser à contacter la DDASS santé environnement pour qu il viennnent constater ?
0
je viens de lire votre message je vis la meme situation mon fils est rempli d'eczema depuis que nous vivons dans ce logement qui est très humide avec des moisissures j'ai fait les tests d'allergie et l'allergologue a confirmée que cela venait de l'humidité j'ai fait faire des certificats medicaux mon fils a du etre hospitaliser car l'eczema était trop important il a deux tubes de cortizone a mettre sur le corps par jour et 30 seances d'uvb sans parler des medicaments aerius et atarax alors si je peux vous donner un conseil porter plainte contre le propriétaire faite tout les certificats medicaux ne vous laisser pas faire prenez des photos de votre enfant en pleines crises d'eczema et envoyer a la dass mairie prefecture monter un dossier et surtout ne lachez pas moi perso je ne lache rien et jai fais faire un constat d'huissier et le juge envois un expert du tribunal pour constater l'insalubrité alors surtout battez vous et si quelqu'un peut heberger votre enfant je sais que c'est difficile mais c pour le bien de nos enfants le mien vis chez ma soeur et son eczema va beaucoup mieux et il dort beaucoup mieux il est moins stressé et je le vois tout les jours alors je vous souhaite bon courage mais ne lachez rien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour misslittleange,je suis dans le meme cas que vous je vien de deposer un dossier dalo avec acusée reception mes deux chambres on de la moisissure salle de bain....vous devrai telecharger le dossier DALO sur le net ou vous deplacer a la prefecture de votre departement remplir les document et prendre des photo de chaque piece et les analyse de sang de vos enfant et egalement certificat medical.... ensuite vous aurez une reponse et une proposition mieu adapté a votre probleme je vous souhaite bon courage.aurevoir
0