Jalousie maladive

xoxoLyon Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2016 - 16 avril 2016 à 14:12
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 16 avril 2016 à 15:04
Bonjour,
Alors voila, je suis avec mon copain depuis bientôt 1 an et ma jalousie ne fait qu'empirer. Je fouille dans son téléphone, son Facebook, tout... De plus, il est barman ce qui n'arrange pas la situation. Je pleure tous les soirs, quand il a son temps libre on ne fait que se disputer et je sais que ces disputes sont en partie à cause de moi et ma jalousie.
Depuis 1 semaine, il dois emmener et ramener une collègue tous les jours alors je vous laisse imaginer mon état. Rien ne peut me rassurer, et cette situation, cette jalousie me rend malade, et malheureuse. Mon copain ne le supporte plus et on ne fait que se disputer par rapport à ça... je n'arrive pas à prendre sur moi...

Si vous avez des conseils....

2 réponses

begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
16 avril 2016 à 15:04
Bonjour.

Du même avis que lekabilien.

Si tu souhaites que ton copain reste avec toi, il va falloir agir en prenant contact avec un ou une psychologue pour des entretiens centrés sur la confiance en soi, l'estime de soi et logiquement la confiance portée à la personne que tu empêches, de par ce comportement, de vivre.

Tu en souffres beaucoup et cette jalousie maladive t'empêche aussi de vivre.


2
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
16 avril 2016 à 14:41
Bonjour xoxoLyon
Ton problème tu le connais, tu connais ton homme pour savoir si tu peux lui faire confiance ou pas, si tu persistes dans ta façon d'être avec lui tu le perdras a cout sur.
Un couple avant toute chose c'est l'amour et la confiance, si l'un fait défaut, peu de chance que ce couple tienne dans la durée.
Alors prends sur toi car lui ne peux rien faire d'autre s'il est de confiance.
Tu dois cesser de fouiller ses affaires c'est grave dans un couple digne de ce nom.
Le dialogue s'il y a des doutes oui, mais pas une intrusion dans son jardin secret. Nous pouvons toutes et tous avoir un jardin secret qui ne peut nuire au couple et qui ne regarde que l'intéressé. Tout est question de confiance.

1