Mourir

Help - Modifié par Help le 10/04/2016 à 02:15
 Help - 11 avril 2016 à 00:12
Bonjour,
J'ai 14ans j'ai ete menacé et par peur j'ai dû mentir. Lundi je suis allée porté plainte apres 8mois d'harcèlement et de menace. J'ai perdu mes meilleurs amis et n'ai que le soutien de ma mère. Je veux mourir, mettre fin à mes jours, rapidement et sans souffrance svp aidez moi dites moi comment faire! Vos conseils pour m'aider à aller mieux ne feront rien! Comment faire pour mourir rapidement et sans douleurs svp?

1 réponse

begonie Messages postés 85924 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 9 356
10 avril 2016 à 04:16
Bonjour

" je suis allée porté plainte apres 8mois d'harcèlement et de menace "

Peux-tu en dire un peu plus. Tu as vécu cette situation où ? A l'école, dans la rue, sur Internet ?

Tu as été déposé plainte, ce qui est à faire dans ces cas. Tu as déposé plainte à la police ? Ou auprès de la direction de l'école ?

Mais pour quelle raison tes amis t'ont (pour l'instant) tourner le dos ?

Tu te sens seul dans ta situation et pourtant tu as droit au soutien, à l'aide, à l'écoute et à la protection comme tous les adolescent(e)s qui se trouvent dans cette situation.

Ne laisse pas tomber cette histoire sans agir et sans faire appel au bon endroit. Ta maman est présente, n'hésite pas de parler avec elle.


Voilà déjà un lien vers un site adapté où des professionnels répondent aux appels des jeunes qui comme toi se trouvent dans une situation où une aide est indispensable : http://www.jeunesviolencesecoute.fr/jeunes-violences-ecoute/appeler-jeunes-violences-ecoute

Merci de me répondre à mes quelques questions.
0
begonie Messages postés 85924 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 9 356
10 avril 2016 à 04:24
Tu ne souhaites pas de conseils.
Je me permet juste de te citer le lien vers un article de Santé-Médecine pour ton information au sujet des Maisons des Adolescents (MDA), où, tout adolescent de 12 à 25 ans, en souffrance, peut s'adresser et y rencontrer des professionnels de la santé : https://www.filsantejeunes.com/mda
Les consultations y sont gratuites et confidentielles.
0
Alors je suis allée porté plainte au poste de police, ou plutôt nous avons fait une main courante car je ne peux pas identifier la personne et je n'ai pas de preuve.
Mes amis m'ont tournés le dos car j'ai cédé à la menace qui était de tout faire pour perdre leur confiance et les perde (je ne peux pas en dire plus). J'ai perdus mes meilleurs amis! Je veux simplement partir aidé moi je ne sais comment faire pour partir vite
0
begonie Messages postés 85924 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 9 356
Modifié par begonie le 10/04/2016 à 23:10
" nous avons fait une main courante "

" Nous ", c'est qui ? Tes parents et toi ?

Maintenant que cette " main courante " a été déposée, occupe-toi de cet état de déprime afin de surmonter les conséquences de ces événements difficiles à supporter seul, et par cette aide que tu peux trouver à la MDA, par exemple, tu trouveras également les moyens pour arrêter ces situations d' harcèlement et de menaces.

Accepte cette aide qui te permettra de sortir de cette situation qui te plonge maintenant dans un état de désespoir.
Il faut vraiment agir dans ce sens.
0
Help > begonie Messages postés 85924 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024
11 avril 2016 à 00:12
Oui j'en ai parlé lundi matin à ma mère et avec mon père et elle nous sommes allées au poste de police. Nous attendons maintenant que la brigade des mineurs nous envoie une lettre. Je ne peux en dire +.
Merci de m'avoir donné ses aides et de m'avoir répondu mais c'est vraiment trop dur pour moi et je veux quitté ce monde et allé rejoindre les personnes que j'ai perdu dans le passé...
0