Devenir plus forte

evolinie - Modifié par samgunsjovirow le 30/03/2016 à 08:59
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 5 avril 2016 à 18:35
Bonsoir alors je vais faire vite ; je suis une jeune fille et j'aimerai devenir plus forte moralment et physiquement afin de proteger les personnes qui m'entourent . J'aimerai aussi ressentir le moins d'emotions possible egalement meme si ca peut paraitre stupide .

4 réponses

Reponse69 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 30 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2016 1
30 mars 2016 à 19:24
Hey,
Je peux te conseiller de te fixer plusieurs petits objectifs, autant physique (sport) que psychologique (objectif professionnel...) ainsi atteint vous vous sentiez plus forte
Bonne soirée
0
comme ?
0
DCI Messages postés 87237 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 37 374 > evolinie
Modifié par DCI le 30/03/2016 à 19:33
Rien...
"Reponse69" a pour habitude de donner des conseils inutiles ou sans intérêt.
0
evolinie > DCI Messages postés 87237 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024
30 mars 2016 à 19:38
ah ah si tu le dis :) et toi as tu des conseils pour moi ?
0
begonie Messages postés 85738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 3 mai 2024 9 470
Modifié par begonie le 30/03/2016 à 20:00
Bonjour.

Tu cites :

" j'aimerai devenir plus forte moralment et physiquement afin de proteger les personnes qui m'entourent . J'aimerai aussi ressentir le moins d'emotions possible egalement meme si ca peut paraitre stupide "

Qu'est-ce se qui pose comme problème, pour toi, le fait de devoir protéger les personnes qui t'entourent ? Tu as quel âge ?

Et qu'est-ce que tu veux dire, concrètement par ceci : " J'aimerai aussi ressentir le moins d'emotions possible " ?

Quel est ou quels sont les problèmes POUR TOI ?

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
0
les problemes sont que je ressens trop les emotions et que je cause bien trop de de probleme . Je suis trop faible et trop conne.. , je veux echanger les roles etre independante et pouvoir proteger les autres . Je suis une fille est j'ai 16 ans aujourd hui et j'ai deja fais trop de conneries rien qu'aujourd hui et me suis faite engueuler
0
Je suis une fille de 16 ans aujourd hui meme . Je veux proteger les autre et etre indepedante . Ne plus faire de conneries constamment et ne plus gacher la vie des autres . Je suis trop faible et trop conne , trop sensible et je ressent trop les emotions
0
begonie Messages postés 85738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 3 mai 2024 9 470
Modifié par begonie le 30/03/2016 à 20:42
Dans ces conditions, il est important de commencer à s'occuper d'abord de soi avant de vouloir s'occuper des autres.
C'est important de se trouver bien dans sa peau (comme on dit), de s'estimer à sa juste valeur et de se faire confiance.

Comme tu te trouves actuellement à un moment où tu parais prendre conscience que quelque chose ne va pas et que tu recherches un changement, pourquoi ne pas prendre contact avec une MDA ( Maison des Adolescents) pour y trouver une écoute adaptée aux besoins des ados et y trouver aide et conseils qui te permettront d' évoluer par la compréhension de ce qui se passe.

N'hésite pas de prendre contact avec une MDA comme bien d'autres ados qui vivent des problèmes semblables.
Je vais te chercher un lien pour ton information.........
0
begonie Messages postés 85738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 3 mai 2024 9 470
30 mars 2016 à 20:41
Voilà le lien : https://www.filsantejeunes.com/mda
Tu y trouveras une information et des adresses selon les régions en France.
0
Merci mais je suis un cas desesperé d'apres plusieur psy deja
0
Je suis conne , faible , hypersensible : une merde tout simplement . Je veux proteger les autre et ne plus etre faible
0
Personne ne peut me donner de conseil concret a par aller voir un psy ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
2 avril 2016 à 14:34
Seul un entretien en face à face, une thérapie d'affirmation de soi peut t'aider.
Les psychothérapies peuvent être longues avant d'avoir un résultat, il faut être patiente.
Il faut surtout que tu sois partie prenante dans le soin, que tu ais confiance et que tu sois dans l'alliance avec ton thérapeute, que tu ais envie de guérir.
Si tu es déprimée, ce qui me semble le cas, il faut d'abord soigner cette dépression;
On ne peut te donner sérieusement d'autre conseil concret
0
j'ai deja essayer deux psy et j'en ai pas besoin ils n'apportent rien . Je veux etre plus forte pour etre mieux c'est simple .
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
5 avril 2016 à 16:39
" j'en ai pas besoin ils n'apportent rien"
Tu en a bien besoin au contraire mais tu le refuse, relis ma précédente réponse.
" Je veux etre plus forte pour etre mieux c'est simple ."
Et non, ce n'est pas simple, et quant à moi, si tu permet j'en resterai là, je ne puis te donner d'autre conseils.
0
peut etre que je le refuse peut etre pas sincerement je n'en sais rien moi meme mais tout ce que je voudrais ce sont de veritable conseils . Merci quand meme
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
5 avril 2016 à 18:35
Mais ce sont de véritables conseils que je t'ai donné afin de régler au mieux et le plus sérieusement ton problème, avec toute l'expérience professionnelle que j'ai pu obtenir.
PS : pour en savoir plus sur un membre de ce forum, met le pointeur sur le pseudo , tu auras son statut , clic gauche ouvre le profil.
0