Conduit de cheminée.

guiguit85 -  
 cheguevara -
Bonjour,

je construit actuellement un conduit de cheminée pour installer un insert . Mon soucis est que j'ai confondu vitesse et précipitation ,je n'ai pas fait attention à l'écart au feu , il n'y a que 14 cm de séparation entre l'intérieur du boisseau et les poutres (au lieu de 16 mini)..

peut on mettre en lien un dessin et quelques photos qui je l'espère vous permettront de voir ce que je souhaite réaliser.

Puis -je assembler les pannes de bois (20cm x7 cm) avec des sabots ,sachant qu'il y a un étage dans la maison , si oui lesquels ? Merci.
Images jointes:

6 réponses

stf_frmu Messages postés 4065 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
bonjour

pour inserer des dessins ou photos.
vous allez sur un site hébergeur d'images (casimages, ci joint, ...) vous y posez vos photos.
ensuite vous copier le lien des photos, que vous collez ici
0
cheguevara
 
[url=https://www.casimages.com/i/120917060722645601.jpg.html][img]http://nsa30.casimages.com/img/2012/09/17/mini_120917060722645601.jpg/img/url
0
francois282 Messages postés 839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   284
 
bonsoir et la reponse est ou :
0
stf_frmu Messages postés 4065 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
bonsoir

pour françois282

cheguevara et sont les memes personnes !

bonne continuation
0
francois282 Messages postés 839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   284
 
ok bonsoir
0
stf_frmu Messages postés 4065 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
je reprend ca rj'en ai oublié la moitié,

bonsoir

pour françois282

cheguevara et guiguit85 sont les memes personnes !

bonne continuation
0
francois282 Messages postés 839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   284
 
j'avais cmpris et la famille est grande ? je ne connais pas grand monde A+
0
atlassaturn Messages postés 3565 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 112
 
Bonsoir

Petite remarque :
Si vous mettez un insert et si vous avez un conduit fait de boisseaux ciment , vous devez le gaîner . Est ce que ça ne résout pas votre problème d'écart au feu ?
0
francois282 Messages postés 839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   284
 
bonsoir il n'est pas obliger de le gaîner : sous le boisseau mètre une goulotte donc pour le ramonage tout tombe dans l'insert plus qu a netoyer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
atlassaturn Messages postés 3565 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 112
 
A vérifier en consultant les DTU applicables !!!
0
francois282 Messages postés 839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   284
 
savez vous pourqoui on dedeman,de de le qainer jusquand haut ?
0
cheguevara
 
Bonjour, il y aura un conduit inox à l'intétieur du conduit .
Pour le chevêtre du plafond (juste au dessus de l'insert , dois-je faire un mortier simple ou un mortier réfractaire ? Quel dosage ? Merci.
0