Combien de ciment
isa
-
francois282 Messages postés 839 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
francois282 Messages postés 839 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais faire une chappe dans mon sous sol qui est deja betonne mais je ne sais pas combien il me faut de ciment au M2 pour 2-3 cm de chappe,pourriez vous me renseigner svp
merci d'avance
je voudrais faire une chappe dans mon sous sol qui est deja betonne mais je ne sais pas combien il me faut de ciment au M2 pour 2-3 cm de chappe,pourriez vous me renseigner svp
merci d'avance
A voir également:
- Quantité de ciment pour 1m2 d'enduit pdf
- Combien de carreaux 30x30 pour 1m2 - Guide
- Combien de kg de sable pour 1m2 ✓ - Forum Construction et rénovation
- Combien de sac de mortier tout prêt pour 1m2 de parpaing ✓ - Forum Maçonnerie
- Dosage mortier : quelles sont les proportions à respecter ? - Guide
- Enduit ciment sur parpaing dosage - Forum Bricolage / outillage
4 réponses
bonjour
tout depend du dosage que vous voulez..
250 k/ m3 de sable ou 350k/m3 de sable ...
et puis pour faire un calcul de quantité, il faut un volume et non une mesure de 2/3 cm
tout depend du dosage que vous voulez..
250 k/ m3 de sable ou 350k/m3 de sable ...
et puis pour faire un calcul de quantité, il faut un volume et non une mesure de 2/3 cm
bsr, sortons les calculettes, une chape est dosée minimum 350kg recouverte et 400 kg non recouverte. Disons 350kg, épaisseur minimum en mètre cube 0,04 x 1 x 1 = 0,04 x 350 kg par métre cube = 14kg au mètre carré de ciment et pour un dosage à 400kg de ciment au mètre cube, il faut 16 kg de ciment pour un mètre carré si 4 cm d'épaisseur, voila tout simplement. Et le sable sec pour un mètre carré a 4 cm toujours, il faut 50 litres de sable, à peine quand même