Problème avec Etagère IKEA !!!
MacGiveur
-
Bruno -
Bruno -
Bonjour,
Je viens d'acheter une étagère IKEA (https://www.ikea.com/fr/fr/#/50193732), je suis un débutant en la matière donc j'aurais plusieurs questions :
(Le mur sur lequel je vais la fixer est constitué de plâtre)
-Quelles chevilles choisir pour les vis ?
-Sur le support qu'il faut accrocher au mur, il y a des trous assez gros, je voudrais savoir si les vis doivent EXACTEMENT faire la même taille ou juste assez pour rentrer et que la tête ne ressorte pas ?
Merci d'avoir pris le temps de lire mon message, en espérant que vous m'aiderez.
Je viens d'acheter une étagère IKEA (https://www.ikea.com/fr/fr/#/50193732), je suis un débutant en la matière donc j'aurais plusieurs questions :
(Le mur sur lequel je vais la fixer est constitué de plâtre)
-Quelles chevilles choisir pour les vis ?
-Sur le support qu'il faut accrocher au mur, il y a des trous assez gros, je voudrais savoir si les vis doivent EXACTEMENT faire la même taille ou juste assez pour rentrer et que la tête ne ressorte pas ?
Merci d'avoir pris le temps de lire mon message, en espérant que vous m'aiderez.
A voir également:
- Etagere mr bricolage
- Boule de naphtaline mr bricolage - Guide
- Étagère sans percer - Guide
- Fixer etagere placo - Forum Divers bricolage et travaux
- Vous souvenez-vous de votre tout premier moment bricolage ? - Forum Le comptoir des bricoleurs
- Jeux de mots avec bricolage - Forum Le comptoir des bricoleurs
2 réponses
Pour la fixation, pas de problème, soit le mur est en placo (donc creux) et je vous conseille des chevilles molly (à noter qu'il vous faut la pince spéciale pour les poser), soit le mur est plein et il faut donc des chevilles pour mur plein (c'est marqué sur le paquet).
En ce qui concerne les vis, les têtes peuvent dépasser du support, il doit rester un espace entre le support et la planche quand celle-ci est enfoncée jusqu'au bout.
Voilà, en espérant avoir été assez clair dans mes explications.
En ce qui concerne les vis, les têtes peuvent dépasser du support, il doit rester un espace entre le support et la planche quand celle-ci est enfoncée jusqu'au bout.
Voilà, en espérant avoir été assez clair dans mes explications.