Laine de chanvre et combustion
Steph
-
jean-marc2824 Messages postés 18 Statut Membre -
jean-marc2824 Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,
Après démontage de ma vieille cheminée, j'ai fais installer par un professionnel un foyer avec un nouveau conduit dans un caisson. Je suis en train de réaliser un faux plafond dans la pièce où se situe ce foyer, j''isole également ce faux plafond avec de la laine de chanvre/lin en panneau !
IL y a t-il un risque de combustion pour la laine de chanvre qui serait en contact avec le coffrage isolé ? Le professionnel qui m'a installé ce foyer m'a précisé que je pouvais mettre ce que je voulais autour du coffrage celui-ci étant isolé, il ne transmet pas la chaleur ? Que dois-je en penser sachant également que les bouches de chaleur supérieur du foyer sont à 30 cm du faux plafond ?
Merci de vos avis et commentaires.
Nb : je veux éviter les espaces vides dans le faux-plafond car habitant en pleine campagne, les rongeurs sont à l'affût du moindre espace au chaud. La laine de chanvre étant un répulsif naturel...
Après démontage de ma vieille cheminée, j'ai fais installer par un professionnel un foyer avec un nouveau conduit dans un caisson. Je suis en train de réaliser un faux plafond dans la pièce où se situe ce foyer, j''isole également ce faux plafond avec de la laine de chanvre/lin en panneau !
IL y a t-il un risque de combustion pour la laine de chanvre qui serait en contact avec le coffrage isolé ? Le professionnel qui m'a installé ce foyer m'a précisé que je pouvais mettre ce que je voulais autour du coffrage celui-ci étant isolé, il ne transmet pas la chaleur ? Que dois-je en penser sachant également que les bouches de chaleur supérieur du foyer sont à 30 cm du faux plafond ?
Merci de vos avis et commentaires.
Nb : je veux éviter les espaces vides dans le faux-plafond car habitant en pleine campagne, les rongeurs sont à l'affût du moindre espace au chaud. La laine de chanvre étant un répulsif naturel...
A voir également:
- Combiner polyuréthane et laine de verre
- Poutre polyuréthane - Guide
- Décoller toile de verre - Guide
- Marteau à bomber le verre ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Souffler laine de verre sans machine - Forum Isolation
- Diametre rouleau laine de verre - Forum Isolation
le BA13 n'est pas considéré comme incombustible : il est cartonné . Si le professionnel a travaillé correctement il na pas du utiliser du BA13 à proximité du conduit
Toutefois je maintiens que le BA13 n'est pas autorisé à proximité d'un conduit c'est à dire à moins de 15cm , même si il a déjà été utilisé dans ces conditions . De la même façon il existe des installations électriques anciennes non conformes , ce n'est pas pour autant qu'il faut considérer que c'est la norme , et que si on dit qu'elles sont non conformes on raconte n'importe quoi