Ariston BMBL1811F ne demarre pas
Résolu
samir8119
Messages postés
7
Statut
Membre
-
samir8119 Messages postés 7 Statut Membre -
samir8119 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
le compresseur de mon Ariston fait mine de démarrer mais ne tient pas.après branchement sur secteur les symptômes se répètent tout les dix minutes environ ,j'entend un court vrombissement du compresseur mais sans plus, il est a signaler aussi que le compresseur chauffe beaucoup apres deux a trois tentatives de demarrage.
voici les quelques vérifications que j'ai effectué:
* test du compresseur(Danfoss NLE10KK.4) ,les bobines semblent intactes les résistances mesurées entres les bornes M ,S et C sont de l'ordre de 16 Ohms. l'isolation est ok aussi.
* test du relai PTC (RELAIS DEMARRAGE DANFOSS 103n0021) selon le constructeur si le relai ne fait pas de bruit en le secouant et si la résistance entre les bornes M et S est entre 10 et 100 Ohms le relai devrait être bon; de mon coté j'ai mesuré 30 Ohms!!
mais en suivant la procédure de test trouvée sur le net et qui consiste a alimenter le PTC en mettant une ampoule de 100 watt en série cette dernière devrait flasher une fois ,mon test n'a pas été concluant ?
* test des résistances du réfrigérateur : les trois resistances ne sont pas coupées j'ai pu mesurer 8 KOhms ,8KOhms et 10 KOhms environ.
si vous avez une idée de se qui se passe je vous serez gré de m'orienter.
je voudrai aussi que quelqu'un me confirme le test du PTC
au fait il me reste le test du compresseur en direct mais j'hésite je ne suis pas sur de mon câblage!!
j'attend votre aide.
merci et a bientot
le compresseur de mon Ariston fait mine de démarrer mais ne tient pas.après branchement sur secteur les symptômes se répètent tout les dix minutes environ ,j'entend un court vrombissement du compresseur mais sans plus, il est a signaler aussi que le compresseur chauffe beaucoup apres deux a trois tentatives de demarrage.
voici les quelques vérifications que j'ai effectué:
* test du compresseur(Danfoss NLE10KK.4) ,les bobines semblent intactes les résistances mesurées entres les bornes M ,S et C sont de l'ordre de 16 Ohms. l'isolation est ok aussi.
* test du relai PTC (RELAIS DEMARRAGE DANFOSS 103n0021) selon le constructeur si le relai ne fait pas de bruit en le secouant et si la résistance entre les bornes M et S est entre 10 et 100 Ohms le relai devrait être bon; de mon coté j'ai mesuré 30 Ohms!!
mais en suivant la procédure de test trouvée sur le net et qui consiste a alimenter le PTC en mettant une ampoule de 100 watt en série cette dernière devrait flasher une fois ,mon test n'a pas été concluant ?
* test des résistances du réfrigérateur : les trois resistances ne sont pas coupées j'ai pu mesurer 8 KOhms ,8KOhms et 10 KOhms environ.
si vous avez une idée de se qui se passe je vous serez gré de m'orienter.
je voudrai aussi que quelqu'un me confirme le test du PTC
au fait il me reste le test du compresseur en direct mais j'hésite je ne suis pas sur de mon câblage!!
j'attend votre aide.
merci et a bientot
A voir également:
- Nle10kk.4
- Clio 4 ne démarre pas antipatinage activé ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- C3 ne démarre pas batterie ok ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Machine à laver clignote mais ne démarre pas - Forum Electroménager
- Taille haie ne démarre pas à chaud - Forum Divers bricolage et travaux
- Pourquoi mon karcher ne démarre pas ✓ - Forum Chauffage et climatisation
9 réponses
bonjour ,
merci la sudiste pour votre réponse.
reste que je n'ai pas testé le compresseur en by passant le relai
je cherche un schéma de câblage.
merci
merci la sudiste pour votre réponse.
reste que je n'ai pas testé le compresseur en by passant le relai
je cherche un schéma de câblage.
merci
Bonsoir,
Pour les résistances mesurées à l'ohmmètre entre les 3 broches vous devriez trouver
des valeurs de l'ordre de la 10 aines d'ohms, mais cela dépend des puissances
mais les valeurs doivent êtres en proportion.
Donc 10, 5, et 15.pour exemple.
Votre façon de faire pour vérifier une CTP est correcte, si la puissance est en rapport,
éventuellement réchauffez-là.
Cordialement,
La sudiste se repose le week-end;))
Pour les résistances mesurées à l'ohmmètre entre les 3 broches vous devriez trouver
des valeurs de l'ordre de la 10 aines d'ohms, mais cela dépend des puissances
mais les valeurs doivent êtres en proportion.
Donc 10, 5, et 15.pour exemple.
Votre façon de faire pour vérifier une CTP est correcte, si la puissance est en rapport,
éventuellement réchauffez-là.
Cordialement,
La sudiste se repose le week-end;))
bonsoir,merci Daniel.
je vais alimenter directement le compresseur et voir ce qui se passera;
je vous tiens au courant
salutations.
je vais alimenter directement le compresseur et voir ce qui se passera;
je vous tiens au courant
salutations.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,un essai en direct est fait uniquement si le compresseur est équipé d'un relais à bobine.Si vous avez un klixon,il peut couper l'arrivé du courant si il est devenu trop sensible.Un blocage mécanique du compresseur peut-être la cause du problème.
bonjour,
merci castormalin pour votre intervention .je crois qu'il s'agit bien d'un blocage mecanique.
la sudiste j'ai eu le meme conseil d'un ami frigoriste,je lui ai proposé de changer le compresseur il veut pas effectuer le changement.il dit que ça vaut pas le coup au cas ou les cartes tombent en panne c'est la poubelle directement.elles ne sont pas disponible ici ,meme en Europe c'est pas evident!!
bon,je crois que je vais opter pour la marque nationale c'est pas aussi esthétique mais au moins c'est du no frost et c'est pas bouré d'electronique.
et surtout le SAV existe réellement.
sur ce je vous souhaite a tous une bonne continuation et bravo pour ce forum, on y apprend beaucoup.
Salutations.
merci castormalin pour votre intervention .je crois qu'il s'agit bien d'un blocage mecanique.
la sudiste j'ai eu le meme conseil d'un ami frigoriste,je lui ai proposé de changer le compresseur il veut pas effectuer le changement.il dit que ça vaut pas le coup au cas ou les cartes tombent en panne c'est la poubelle directement.elles ne sont pas disponible ici ,meme en Europe c'est pas evident!!
bon,je crois que je vais opter pour la marque nationale c'est pas aussi esthétique mais au moins c'est du no frost et c'est pas bouré d'electronique.
et surtout le SAV existe réellement.
sur ce je vous souhaite a tous une bonne continuation et bravo pour ce forum, on y apprend beaucoup.
Salutations.
bonjour,
je veux juste vous dire que le compresseur fonctionne de nouveau !!(branché directement sur le secteur) comment ?
j'ai seulement purgé du gaz (ne vous inquiétez pas c'est du R600).
je ne sais pas quelle est la quantité qui reste mais ça fonctionne apparemment!
le frigoriste qui a mis du gaz en a mis de trop je pense.
amicalement .
je veux juste vous dire que le compresseur fonctionne de nouveau !!(branché directement sur le secteur) comment ?
j'ai seulement purgé du gaz (ne vous inquiétez pas c'est du R600).
je ne sais pas quelle est la quantité qui reste mais ça fonctionne apparemment!
le frigoriste qui a mis du gaz en a mis de trop je pense.
amicalement .