Lave-linge "vedette" LF113 tambour en panne
JULIEN59457
Messages postés
13
Statut
Membre
-
JULIEN59457 Messages postés 13 Statut Membre -
JULIEN59457 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
je possède un lave-linge de marque "vedette" dont le tambour ne fonctionne plus.
le cycle de lavage se fait normalement : arrivée d'eau et vidage de l'eau mais le tambour dès le départ ne fonctionne pas, il reste totalement immobile.
J'ai regardé la courroie qui est en bon état et bien tendue.
le bouton marche/arrêt fonctionne bien et le voyant vert s'allume
les sécurités de la porte du hublot fonctionnent bien aussi
j'ai fait quelques tests avec un testeur "ampèremètre" pour voir si le courant arrivait jusqu'au bouton marche/arrêt et c'est OK.
Et là, je perds mon latin.
est-ce le programmateur, est-ce la carte électronique juste à côté du programmateur? mystère.
Voilà, si une personne a eu les mêmes ennuis que moi, je la remercie de bien vouloir me dire de quelle maladie souffre mon lave-linge ?
D'avance merci
je possède un lave-linge de marque "vedette" dont le tambour ne fonctionne plus.
le cycle de lavage se fait normalement : arrivée d'eau et vidage de l'eau mais le tambour dès le départ ne fonctionne pas, il reste totalement immobile.
J'ai regardé la courroie qui est en bon état et bien tendue.
le bouton marche/arrêt fonctionne bien et le voyant vert s'allume
les sécurités de la porte du hublot fonctionnent bien aussi
j'ai fait quelques tests avec un testeur "ampèremètre" pour voir si le courant arrivait jusqu'au bouton marche/arrêt et c'est OK.
Et là, je perds mon latin.
est-ce le programmateur, est-ce la carte électronique juste à côté du programmateur? mystère.
Voilà, si une personne a eu les mêmes ennuis que moi, je la remercie de bien vouloir me dire de quelle maladie souffre mon lave-linge ?
D'avance merci
A voir également:
- Lave-linge "vedette" LF113 tambour en panne
- Code panne lave-linge hisense - Guide
- Demonter tambour lave linge - Forum Electroménager
- Tambour machine à laver bloqué ✓ - Forum Electroménager
- Whirlpool 6th sense lave-linge panne ✓ - Forum Electroménager
- Tambour machine à laver désaxé ✓ - Forum Electroménager
9 réponses
Bonsoir,Pouvez vous vérifier soit les charbons moteur ou le condensateur lavage si votre modèle en est équipé.
Répondez à cette question afin de chercher plus loin si besoin
Répondez à cette question afin de chercher plus loin si besoin
JULIEN59457
Messages postés
13
Statut
Membre
bonjour et merci pour votre aide. Je viens de vérifier à l'instant le moteur et il y a bien des charbons mais je ne les ai pas démontés. Quelle marche à suivre, maintenant. bien à vous
bonjour,
en effet, controlez les charbons moteur .... qui sont comme son nom l'indique, sur le moteur
faites un essai également sans linge voir ce que cela donne
en effet, controlez les charbons moteur .... qui sont comme son nom l'indique, sur le moteur
faites un essai également sans linge voir ce que cela donne
Je viens de démonter les charbons de la machine. La longueur laisse à désirer. Il reste (pied à coulisse) sur l'un, environ 10mm de charbon pour arriver au ressort de tension et sur l'autre environ 9mm. Je pense que les deux sont à changer n'est-ce pas ! merci une fois de plus pour votre assistance.
Bonjour,plusieurs points à vérifier avant de faire quoi que se soit :
Vérifiez les charbons ils doivent faire entre 2.5 et 3cm en dessous à changer ,un bon coup de soufflette ,puis vérifiez aussi les connexions moteur.
Vérifiez les charbons ils doivent faire entre 2.5 et 3cm en dessous à changer ,un bon coup de soufflette ,puis vérifiez aussi les connexions moteur.
Je viens de démonter les charbons de la machine. Effectivement la longueur laisse à désirer. Il reste (pied à coulisse) sur l'un, environ 10mm de charbon pour arriver au ressort de tension et sur l'autre guère mieux environ 9mm. Je pense que les deux sont à changer n'est-ce pas ! merci une fois de plus pour votre attention.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ce n'est pas sur que cela vienne des charbons, car avec 1 cm de charbons on devrait au moins tourner en lavage, peut etre pas en essorage mais en lavage elle devrait tourner ... il y a peut etre un autre problème sur la carte electronique .... si vous alimentez le moteur en direct est ce que celui tourne ???
J'ai démonté les deux charbons et lorsque je dis 9mm et 10mm c'est le bout du charbon restant entre le haut du biseau et le ressort de tension mais en réalité le charbon ne sort que de 1mm de son logement métallique, soit peu de marge en quelque sorte.
Dans un premier temps je vais mettre un jeu neuf puis tester la machine. Cela va demander un certain temps car chez Darty et chez Boulanger il n'y a aucun stock disponible. Il me reste la solution de passer commande par Internet.
Pour faire tourner le moteur en direct, c'est bien beau mais comment faire ?
merci pour vos précieux conseils
Dans un premier temps je vais mettre un jeu neuf puis tester la machine. Cela va demander un certain temps car chez Darty et chez Boulanger il n'y a aucun stock disponible. Il me reste la solution de passer commande par Internet.
Pour faire tourner le moteur en direct, c'est bien beau mais comment faire ?
merci pour vos précieux conseils
Bonjour,si vous ne savez pas ou aller voici des sites sérieux dont je me fournis.
Tout électromenager.fr que je connais depuis quelques mois
Cyber pièces très bien
Je remplace .com
Prs de votre ville
Bon dimanche
Tout électromenager.fr que je connais depuis quelques mois
Cyber pièces très bien
Je remplace .com
Prs de votre ville
Bon dimanche
j'ai passé commande hier sur carréLutz où j'ai trouvé exactement les mêmes modèles de charbons que les usagés (photo) néanmoins je vais aller sur les sites que vous m'avez communiqués pour augmenter mes chances de trouver les pièces qu'il me faut. Toutefois, j'espère de tout coeur que ça n'ira pas trop loin car mes connaissances en la matière (électroménager) sont limitées. Encore merci et je vous tiens au courant. Bien à vous.
Bonjour
j'ai reçu mes charbons neufs ce matin, aussitôt arrivés, aussitôt montés puis test de la machine.
Euréka ! ça fonctionne et par plus de sécurité j'ai essayé tous les programmes. Résultat : R.A.S.
Je vous adresse tous mes remerciements pour vos bons conseils qui m'ont été précieux. En plus des adresses que vous m'avez communiquées, en voici une que vous pouvez recommander sans aucun souci : www.carrelutz;fr (commande passée le dimanche soir- préparation de la commande le lundi - expédition du colis le mardi et réception le mercredi matin) le tout avec un suivi par internet tant par le magasin en ligne que par La Poste.
En conclusion : BRAVO
j'ai reçu mes charbons neufs ce matin, aussitôt arrivés, aussitôt montés puis test de la machine.
Euréka ! ça fonctionne et par plus de sécurité j'ai essayé tous les programmes. Résultat : R.A.S.
Je vous adresse tous mes remerciements pour vos bons conseils qui m'ont été précieux. En plus des adresses que vous m'avez communiquées, en voici une que vous pouvez recommander sans aucun souci : www.carrelutz;fr (commande passée le dimanche soir- préparation de la commande le lundi - expédition du colis le mardi et réception le mercredi matin) le tout avec un suivi par internet tant par le magasin en ligne que par La Poste.
En conclusion : BRAVO
si vous allez chez un vendeur de pièces electromenager de votre région, ils devraient les avoir en stock,
bonjour et merci pour votre conseil supplémentaire mais depuis la naissance des grandes surfaces il est difficile de trouver des pièces en stock. Je suis allé à AUXERRE (Yonne) Chef-lieu du département, chez DARTY puis chez BOULANGER et rien, ni chez l'un ni chez l'autre. D'ailleurs le gars du SAV de chez BOULANGER a regardé avec moi sur Internet, c'est pour vous dire.... Où est l'époque des nombreux petits commerçants dans nos villes et villages chez qui l'on trouvait tout à tout moment. Enfin....
J'ai donc fait des recherches sur Internet pour trouver mon bonheur et j'ai trouvé . dans le même temps PAPY35 me transmettait des noms de magasins en ligne, que demander de plus ? Je viens d'être averti que ma commande est en préparation et dès sa réception et le montage des pièces je vous ferai connaître le résultat.
bien à vous.
J'ai donc fait des recherches sur Internet pour trouver mon bonheur et j'ai trouvé . dans le même temps PAPY35 me transmettait des noms de magasins en ligne, que demander de plus ? Je viens d'être averti que ma commande est en préparation et dès sa réception et le montage des pièces je vous ferai connaître le résultat.
bien à vous.
Bonjour
j'ai reçu mes charbons neufs ce matin, aussitôt arrivés, aussitôt montés puis test de la machine.
Euréka ! ça fonctionne et par plus de sécurité j'ai essayé tous les programmes. Résultat : R.A.S.
D'autant que je craignais le pire car s'il s'était agi de la carte électronique je me voyais dans de sales draps (pas assez de références dessus)
Votre aide avec celle de Papy35 m'a réconforté sur mon sort et finalement la conclusion a été payante. Je vous adresse encore tous mes remerciements.
bien à vous
j'ai reçu mes charbons neufs ce matin, aussitôt arrivés, aussitôt montés puis test de la machine.
Euréka ! ça fonctionne et par plus de sécurité j'ai essayé tous les programmes. Résultat : R.A.S.
D'autant que je craignais le pire car s'il s'était agi de la carte électronique je me voyais dans de sales draps (pas assez de références dessus)
Votre aide avec celle de Papy35 m'a réconforté sur mon sort et finalement la conclusion a été payante. Je vous adresse encore tous mes remerciements.
bien à vous