Création par modification de cloison d'une nouvelle pièce. (chambre)
cedric33
Messages postés
1
Statut
Membre
-
jdf_daniel26 Messages postés 4733 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jdf_daniel26 Messages postés 4733 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
voila mon petit soucis :
je compte créer une nouvelle pièce , une chambre en fait car nous attendons un heureux événement et il lui faut donc son petit univers bien a lui ...
Pour ce faire je compte juste modifier les cloisons , sans faire la moindre ouverture vers l'extérieure et donc sans en modifier l'aspect .
La chambre au finale fera 9.50m2 mais avec une partie mansardée qui fait moins d'1.80m . Cela pose t'il un probleme ?
Ensuite dans la salle de bain que je déplace est ce que je serai obliger de mettre une ouverture ( type vélux ) ? Sachant que biensure je vais déplacer aussi la bouche VMC et que nous avons des grands pavé de verre existant pour la lumiere ...
Et pour finir est ce que je dois demander une autorisation a la mairie pour ces travaux ? ( je sais que si je pose un " vélux " je serai obligé mais si je n'est pas besoin de " vélux " ?
Ou est ce que je dois seulement , une fois les travaux fini , faire une déclaration aux impots ou autres ??
Merci , j'attends vos réponses avec impatience .
Cordialement , Cédric
voila mon petit soucis :
je compte créer une nouvelle pièce , une chambre en fait car nous attendons un heureux événement et il lui faut donc son petit univers bien a lui ...
Pour ce faire je compte juste modifier les cloisons , sans faire la moindre ouverture vers l'extérieure et donc sans en modifier l'aspect .
La chambre au finale fera 9.50m2 mais avec une partie mansardée qui fait moins d'1.80m . Cela pose t'il un probleme ?
Ensuite dans la salle de bain que je déplace est ce que je serai obliger de mettre une ouverture ( type vélux ) ? Sachant que biensure je vais déplacer aussi la bouche VMC et que nous avons des grands pavé de verre existant pour la lumiere ...
Et pour finir est ce que je dois demander une autorisation a la mairie pour ces travaux ? ( je sais que si je pose un " vélux " je serai obligé mais si je n'est pas besoin de " vélux " ?
Ou est ce que je dois seulement , une fois les travaux fini , faire une déclaration aux impots ou autres ??
Merci , j'attends vos réponses avec impatience .
Cordialement , Cédric
A voir également:
- Création par modification de cloison d'une nouvelle pièce. (chambre)
- Rafraichir une piece - Guide
- Cloison garage - Forum Isolation
- Cle de chambre - Forum Bricolage / outillage
- Passage tuyau dans cloison placo ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Désodoriser une pièce - Accueil - Recettes de produits ménagers