Lave linge brandt WFH 1277 F en panne
hawaiiana29
Messages postés
2
Statut
Membre
-
PAPY35 -
PAPY35 -
Bonjour,
description de la panne:le remplissage se faisait mais au moment de passer au lavage,la machine stoppait,le voyant"lavage" s'éteignait.Le dépanneur est passé,a changé le câble d'alimentation qu'il disait défectueux(78 €)...Dès lors,le cycle de lavage se faisait mais au moment de passer au rinçage,la machine se mettait en pause...une pression sur le bouton marche-arrêt permettait la poursuite du programme jusqu'à la fin(linge propre mais pas pratique quand même).Le dépanneur est revenu,aurait testé les cartes électroniques...RAS selon lui...)
Depuis,la machine est comme avant sa 1ère intervention,elle se remplit mais stoppe dès le passage en "lavage" et je ne peux plus essorer mon linge non lavé comme je pouvais le faire avant sa 1ère intervention.Le dépanneur évoque maintenant un problème au niveau du moteur...180-200 €!
C'est une machine de fin 2006 qui a déjà eu un changement d'1 des 2 cartes.
Merci pour toute info que vous pourrez me donner.
description de la panne:le remplissage se faisait mais au moment de passer au lavage,la machine stoppait,le voyant"lavage" s'éteignait.Le dépanneur est passé,a changé le câble d'alimentation qu'il disait défectueux(78 €)...Dès lors,le cycle de lavage se faisait mais au moment de passer au rinçage,la machine se mettait en pause...une pression sur le bouton marche-arrêt permettait la poursuite du programme jusqu'à la fin(linge propre mais pas pratique quand même).Le dépanneur est revenu,aurait testé les cartes électroniques...RAS selon lui...)
Depuis,la machine est comme avant sa 1ère intervention,elle se remplit mais stoppe dès le passage en "lavage" et je ne peux plus essorer mon linge non lavé comme je pouvais le faire avant sa 1ère intervention.Le dépanneur évoque maintenant un problème au niveau du moteur...180-200 €!
C'est une machine de fin 2006 qui a déjà eu un changement d'1 des 2 cartes.
Merci pour toute info que vous pourrez me donner.
A voir également:
- Lave linge brandt WFH 1277 F en panne
- Code panne lave-linge hisense - Guide
- Réinitialiser plaque induction brandt - Guide
- Lave vaisselle brandt erreur e4 - Forum Electroménager
- Panne lave vaisselle code E4 ✓ - Forum Electroménager
- Whirlpool 6th sense lave-linge panne ✓ - Forum Electroménager
4 réponses
Bonsoir,pouvez nous dire si la pompe de vidange fonctionne ou pas,mais je regarderais côté charbons moteur avant de faire quoi que se soit.
Si la pompe fonctionne et avant de faire les frais moteur je regarderais l'état des charbons s'ils ne sont pas usés longueur inférieure à 2cm à changer.
Opération facile et non couteuse.Voici un exemple pour vous aider et les prix
Attention regardez le sens au démontage pour remonter les nouveau
http://www.tout-electromenager.fr/pieces_detachees.php
http://www.cyberpieces.com/recherche.php?
http://www.1001pieces.com/boutique/recherche_resultats.cfm?marque_nav=11&rayon_nav=3&gamme_nav=13&prix_min=&prix_max=&mot=charbon+moteur+brandt&classement=&code_lg=lg_fr&ordre=&triage=0
Bonne chance
Si la pompe fonctionne et avant de faire les frais moteur je regarderais l'état des charbons s'ils ne sont pas usés longueur inférieure à 2cm à changer.
Opération facile et non couteuse.Voici un exemple pour vous aider et les prix
Attention regardez le sens au démontage pour remonter les nouveau
http://www.tout-electromenager.fr/pieces_detachees.php
http://www.cyberpieces.com/recherche.php?
http://www.1001pieces.com/boutique/recherche_resultats.cfm?marque_nav=11&rayon_nav=3&gamme_nav=13&prix_min=&prix_max=&mot=charbon+moteur+brandt&classement=&code_lg=lg_fr&ordre=&triage=0
Bonne chance
bonjour,
je ne pense pas du tout que cela vienne du moteur, comme cela ne venait pas du tout du cable d'alimentation, mais certainement d'une carte (en supposant bien sur qu'il est fait toutes les autres verifications ) vous devriez peut etre essayer un autre dépanneur !!!!
je ne pense pas du tout que cela vienne du moteur, comme cela ne venait pas du tout du cable d'alimentation, mais certainement d'une carte (en supposant bien sur qu'il est fait toutes les autres verifications ) vous devriez peut etre essayer un autre dépanneur !!!!
Nous avons ouvert la machine afin d'en retirer le moteur pour vérifier les charbons et là...avons constaté qu'un petit fil avait été sectionné(coupure nette genre à la pince coupante!)
Mon mari l'a reconnecté + 1 coup de soufflette pour évacuer la poudre noire des charbons et la machine a fonctionné un moment puis s'est mise en pause.
Le fil coupé est celui relié à la masse,il se ballade,on ne peut pas ne pas le voir...
Les charbons semblent corrects(pas de jour entre eux et le rotor).Mon mari l'a démonté pour le faire tester.Attendons le verdict pour en discuter avec le dépanneur... Quel recours contre le dit-dépanneur qui a semble-t-il intentionnellement créé la panne?
A quoi sert ce petit fil vert et jaune et qu'est-ce que celà engendre lorsqu'il est coupé?
Merci de vos réponses en tout cas
Mon mari l'a reconnecté + 1 coup de soufflette pour évacuer la poudre noire des charbons et la machine a fonctionné un moment puis s'est mise en pause.
Le fil coupé est celui relié à la masse,il se ballade,on ne peut pas ne pas le voir...
Les charbons semblent corrects(pas de jour entre eux et le rotor).Mon mari l'a démonté pour le faire tester.Attendons le verdict pour en discuter avec le dépanneur... Quel recours contre le dit-dépanneur qui a semble-t-il intentionnellement créé la panne?
A quoi sert ce petit fil vert et jaune et qu'est-ce que celà engendre lorsqu'il est coupé?
Merci de vos réponses en tout cas
Bonjour,le fil vert et jaune est une terre s'il est coupé vous devez trouve l'autre extrémité le réparer et le reconnecter sur sa cosse.
S'il est coupé et que vous avez une perte de courant sur la machine vous pouvez attraper de bourres (220v)
Quant au dépanneur si vous retournez voir le même demandez lui un geste commercial.
Accord amiable toujours préférable à une procédure.
Bonne chance affaire à suivre
S'il est coupé et que vous avez une perte de courant sur la machine vous pouvez attraper de bourres (220v)
Quant au dépanneur si vous retournez voir le même demandez lui un geste commercial.
Accord amiable toujours préférable à une procédure.
Bonne chance affaire à suivre