Escalier talus
niko70
-
stf_frmu Messages postés 4065 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_frmu Messages postés 4065 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je souhaiterais réaliser un escalier dans un talus afin d'accéder plus facilement aux massifs de fleurs au dessus. J'ai une hauteur de 0.80 m donc je penses faire 4 marches. J'ai déjà décaissé une partie de la terre aux dimensions suivantes: largeur 0.80,m, longeur 1 m, hauteur 0.90 m. J'ai pas mal de parpaings qui me restent (10*20*50 cm et 20*20*50 cm). Je souhauterais donc utiliser les plus gros pour faire les marches et les petits pour faire un mur sur le coté pour retenir la terre. Est ce que c'est réaliste? ou alors il est préférable de faire un coffrage pour tout faire (marche et mur de coté) en béton?
Merci d'avance
Je souhaiterais réaliser un escalier dans un talus afin d'accéder plus facilement aux massifs de fleurs au dessus. J'ai une hauteur de 0.80 m donc je penses faire 4 marches. J'ai déjà décaissé une partie de la terre aux dimensions suivantes: largeur 0.80,m, longeur 1 m, hauteur 0.90 m. J'ai pas mal de parpaings qui me restent (10*20*50 cm et 20*20*50 cm). Je souhauterais donc utiliser les plus gros pour faire les marches et les petits pour faire un mur sur le coté pour retenir la terre. Est ce que c'est réaliste? ou alors il est préférable de faire un coffrage pour tout faire (marche et mur de coté) en béton?
Merci d'avance
A voir également:
- Escalier talus
- Jonc de mer escalier - Forum Travail du bois
- Décaper un escalier sans poncer ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Que pensez vous du jonc de mer dans un escalier ? - Forum Divers bricolage et travaux
- Fermer un escalier pour garder la chaleur - Forum Isolation
- Panne minuterie cage d'escalier - Forum Electricité