Suis-je en dépression ?

Anonyme - 23 nov. 2015 à 23:16
 Profil bloqué - 24 nov. 2015 à 00:03
Bonjour,
J'aimerai l'avis de quelqu'un qui s'y connaît, avant de voir un psychiatre, pour savoir si je fais une dépression, si j'ai une autre maladie psychologique, ou si c'est quelque chose de normal à mon âge. J'ai 14 ans, pratiquement 15.
J'ai comme une tristesse inhabituelle, très douloureuse, presque toute la journée.
Parfois je me sens épuisée, vide, sans énergie.
Je dors jusqu'à très tard le matin (le week-end, sinon en semaine je manque constamment de sommeil parce que je pars très tôt de chez moi pour les cours), et j'ai énormément de mal à m'endormir avant 1h du matin.
C'est difficile à expliquer, de mettre des mots sur ce que je ressens. D'habitude, je repousse quelqu'un qui vient me voir alors qu'elle s'inquiète pour moi. Je cache mes sentiments, je dis que tout va bien. Je pleure pour presque tout et rien. Je m'énerve rapidement et je pleure juste après. Je me sens sans valeur et bonne à rien, je n'ai plus aucune confiance en moi, je deviens parano, je fuis le regard des autres, puis je m'énerve d'être aussi nulle et je pleure. Parfois j'ai des espèces de crises
d'angoisse, alors qu'il ne se passe absolument rien d'anormal. Récemment, j'ai fait un genre de grosse crise d'angoisse. J'avais l'impression d'être bloquée dans le présent, comme si j'étais dans une impasse et que rien ne me sortira de tous mes problèmes, qui en fond n'en sont peut-être pas tant que ça. Je me suis forgée une espèce de bulle et je croyais absolument tout ce que je disais de moi, tout ce que je gardais au fond de moi, tous les défauts que je me trouvais.
J'ai pleuré, pleuré, dans mon coin, et quand on m'a vu, j'ai explosé en sanglot, j'étais recroquevillée sur moi-même, je tremblais, je ne bougeais plus, je fuyais le regard de mes proches, je tremblais toujours encore plus fort, je ne voulais plus parler à personne, plus voir personne, et surtout, que personne ne me voit comme j'étais à ce moment là. Le truc c'est que je n'ose jamais parler de mes problèmes à personne. Même si j'ai une famille qui m'aime plus que tout, que mes amis sont vraiment de confiance. J'ai peur qu'on me trouve une excuse d'ado en crise, ou que c'est un moment difficile de ma vie qui va bientôt s'atténuer, que ça va passer, que tout le monde vit des moments compliqués, tristes. Exactement ce que je pensais jusqu'à maintenant. Et puis quand bien même, qui me croirait ?
Ça fait 1 et demi - 2 mois que ça dure.
S'il vous plaît
A voir également:

1 réponse

Bonjour, je viens de lire ton message et quelques un de tes "symptômes" sont semblables aux miens (j'ai fais plusieurs dépressions).
Si vraiment tu sens que tu souffre mentalement et physiquement, il faut que tu contact un psychiatre, lui seul détectera si tu fais une dépression ou pas. Si c'est le cas, il te donnera sûrement des médicaments je pense, je suis moi même sous anti dépresseur en ce moment et ça commence à aller mieux.
0
Tu peux aussi aller dans une maison des adolescents, si tu en a une dans ta ville, plusieurs professionnels y sont et c'est gratuit et tu peux prendre rendez-vous sans que tes parents soient au courant.
0
Anonyme auteur du sujet
23 nov. 2015 à 23:43
Merci beaucoup Otapik
Ça fait du bien de savoir qu'on est pas seul
D'accord je vais essayer de voir, et puis en parler à ma mère, même si ça fait longtemps que j'essaie d'avoir le courage de le faire, sans pour autant oser.
Bonne soirée à toi, encore merci
0
Profil bloqué > Anonyme auteur du sujet
24 nov. 2015 à 00:03
C'est sûr c'est pas facile d'en parler parfois :/
Bonne soirée à toi aussi et t'inquiètes pas c'est normal
0