Aide, je n'arrive plus à travailler

Lola12 - Modifié par Lola12 le 17/11/2015 à 05:36
begonie Messages postés 85738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 17 nov. 2015 à 06:22
Bonjour,
je suis en debut d'année de terminal et je n'y arrive plus du tout.
J'ai tjr été du genre a prendre un peu de retard mais je me suis toujours rattraper très rapidement et je m'en sortait tout le temps mais ces dernier temps je n'Arrive plus. Le fait d'Avoir autant de choses a faire me paralyse au point que je n'Arrive pas à en faire une. Vous allez me dire que je devrait prendre les choses une a la fois mais je n'Y arrive pas du tout et c'est mon avenir qui est en jeu. Aidez-moi svp je suis désespéré je ne sais vraiment pas comment faire, je ne peux même pas me concentrer.
Merci bcp !

2 réponses

Tauriel-Kili Messages postés 518 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 52
17 nov. 2015 à 05:32
Tu as quel age?

Tu as vécu quelque chose de traumatisant ces derniers temps?

Tu es une fille?

Quels études fais tu?
0
j'ai 17 ans et oui je suis une fille et je suis en dernière année du lycée.
Vers la troisième je suis passé vers une étape assez difficile dans ma vie ( que je préférerais ne pas en discuter) qui a entrainer le fait que je ne travaille pas autant qu'avant (j'étais vraiment une bosseuse). Mais cette année c'est pire et pourtant je me sens mieux qu'avant...
0
Tauriel-Kili Messages postés 518 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 52 > Lola12
17 nov. 2015 à 05:44
Tu as donc subie des traumatismes...

Tu as l'impression de manquer d'énergie? d'être fatiguée? ou de ne plus etre interessée?

Ton traumatisme etait physique ou moral?
0
Moral..
Je suis toujours fatiguée et en manque d'énergie mais je ne suis pas déprimée.
J'aimerais mettre pause à tout ce qui se passe autour de moi...
0
Tauriel-Kili Messages postés 518 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 52 > lola12
17 nov. 2015 à 05:52
es tu suivie psychologiquement pour ce traumatisme?

On peut etre choqué psychologiquement sans tomber dans la déprime :-)
0
Non, et je ne peux pas l'être de toute façon,,,
Je sais mais tout ce que j'ai pu lire sur internet finissait dans la déprime donc,,
0
begonie Messages postés 85738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 9 470
17 nov. 2015 à 06:08
Bonjour.

S'il y a un ou une conseillère ou référent(e) pédagogique dans ton lycée, prend contact avec cette personne et demande conseil.
Vers la fin des études un nombre quand-même important d'étudiant se sentent dépassé par les délais et la masse de travail qui est vécu comme ingérable.

S'il y a un ou une psychologue dans ton lycée, n'hésite pas non plus à le ou la contacter pour discuter de ces sentiments de dépassement.

Le stress lié aux demandes vécues comme ingérables peut mener à ce genre de situation et dans ce cas il faut mieux faire un appel à l'aide directement sur le terrain, si c'est possible.

N'hésite donc pas de faire usage de ces moyens si il y a possibilité dans ton lycée.
0
Tauriel-Kili Messages postés 518 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 52
17 nov. 2015 à 06:13
Begonie t'as apportée la réponse.

soit dit en passant on peut consulter au -centre-medico-psychologique CMP (pour ados) des psy...je comprends que tu ne veuilles pas déranger tes parents, mais ...c'est peut être important de leur en parler...

Bon courage et ne baisses pas les bras...
0
Merci beaucoup tout le monde, je vais essayer de faire mon possible !
0
begonie Messages postés 85738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 9 470
17 nov. 2015 à 06:22
lola poste du Canada ...........
0