10 ans de psychiatrie et je ne vois pas le bout du tunnel

Moumin - 17 nov. 2015 à 01:06
 moumin - 26 nov. 2015 à 12:16
Bonjour Docteur,

Je suis traité depuis 10 ans (depuis l'âge de 18 ans) pour troubles psychiatriques qui concernent plusieurs aspects:

1) trouble de la personnalté: incapacité de m'adapter aux autres, timidité et sensibilité accrue.
2) troubles obessionnels: répétition mineurs et addictions à internet, musique.
3) Sentiment d'angoisse et de persécution.
4) Sentiment permanent de culpabilité.
5) Sentiment de paranoïa et manque de confiance en moi.
6) Bégaiement pathologique et à raison psychologique.
7) Insomnie chronique.
8) Dépersonnalisation et personnalité schizoïde.

J'ai été traité par le Risperdal à raison de 6 à 12 mg par jour, mais mon médecin, au vu d'aucune amélioration des symptômes a préconisé me prescrire ORAP Forte à raison de 4 à 8 mg par jour. Je me sens beaucoup mieux avec cela, mises à part les insomnies qui persistent, je me sens mieux.

Verrai-je un jour le bout du tunnel?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 nov. 2015 à 01:18
Bonsoir, que s'est-il passé à tes 18 ans ? Il y a bien un élément déclencheur ? Et que veut dire "schizoïde" ?

A bientôt !
0
Je tiens à dire que plusieurs membres de ma famille: frères, soeurs, cousins germains, cousines germaines souffrent également de troubles psychiatriques, je trouve que le déclenchement de la maladie était un phénomène latent qui est survenu depuis l'adolescence, le début de l'âge de la puberté où j'ai découvert que j'étais homosexuel et que je luttais contre moi-même pour sortir de l'homosexualité, et que le fait que je suis homosexuel me faisait sentir différent des autres. A 18 ans, je n'ai vécu aucun traumatisme. Je ne consomme pas de drogue, je ne bois pas, la seule chose que je fais est que je consomme du tabac. Je fais attention à mon poids également, je suis en régime, je ne dois perdre que 5 kilos, à vrai dire, je suis un faux-mince. Je pense que ma maladie est liée aussi au fait que j'ai découvert à l'âge adulte (22 ans), que j'avais des origines juives par ma mère, et je pensais souvent qu'on voulait m'exterminer, du coup, j'avais également, des sentiments de persécution, et des sentiments d'infériorité, d'angoisse et de paranoïa, agoraphobie car je pensais que les gens dans la rue voulaient m'exterminer.
0
Utilisateur anonyme > Moumin
17 nov. 2015 à 18:59
Ne penses-tu pas que ton opinion ou ta réaction en rapport avec tes "différences" (que tu as développé : origines, ton appartenance sexuelle,etc...) t'ont mis dans une situation de mal-être, qui se manifestent de façon médical/psychologique particulière ? Limite, tu le dis carrément toi-même, d'ailleurs.

A bientôt.
0
Certainement, je n'ai pas assumé directement mon homosexualité, et j'ai vécu dans un non-dit familial pour mon judaïsme.
0
Utilisateur anonyme > Moumin
19 nov. 2015 à 20:54
Ok, pas de problème. Penses-tu que quelque part, tu te bats toujours contre quelque chose (cela peut-être n'importe quoi, mais il est vrai que je fais réfèrence à ta situation générale que tu as décris) ? Par exemple, pour reprendre clairement ta phrase d'avant, assumes-tu maintenant ton homosexualité ?
0
Bonsoir KimKW,

Mon psychiatre me dit que je ne suis pas homosexuel, la seule différence entre moi et un homosexuelle, est que chez moi, c'est un fantasme autistique due à la schizophrénie, que je ne suis pas homosexuel et que l'homosexualité est un des effets de la maladie que j'ai.
0
Tauriel-Kili Messages postés 518 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 52
17 nov. 2015 à 01:31
Les insomnies je connais, ainsi que la psychothérapie...

Il faut dire a ton médecin que tu n'arrive pas a dormir et voir avec lui les solutions.

L'alimentation y est pour beaucoup, consomme tu du sucre et des excitants?
0
Je ne consomme aucune drogue, je ne bois pas l'alcool. Je fume le tabac par contre. Je consomme beaucoup de boisons (sodas) sucrées, je ne suis pas un fan des chocolats et gourmandises, je ne grignote pas trop le sucré mise à part les boissons gazeuses sodas, à raison, de 2 litres par jour. Mais j'ai stoppé depuis 1 mois, je ne consomme désormais que de l'eau. Le seul excitant que je prends est le café et le tabac, 1 café par jour, et 1 paquet et demi par jour de cigarettes. Je pense que ma pathologie est un problème génétique et un problème psychanalytique. Mais mon psychiatre ne fait pas de psychothérapie.
0
Tauriel-Kili Messages postés 518 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 52 > Moumin
17 nov. 2015 à 04:14
Le sucre est vraiment mauvais pour la santé, et peut être caché dans de nombreux aliments...Le café et le tabac n'aident en effet pas a dormir...

tu as essayé des médecines douces en parallèles avec les traditionnelles? Genre chiropracteur?
0
Moumin > Tauriel-Kili Messages postés 518 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015
17 nov. 2015 à 04:38
Salut, j'ai essayé la thérapie par les plantes, en arrêtant mes médicaments, et j'ai complètement échoué ma dernière année d'études universitaires (5ème année), car les symptômes psychotiques sont réapparus pendant les examens, du coup, je considère les médecines parallèles comme du charlatanisme. J'ai pris conscience après 10 années que j'ai besoin d'une médication dans le long terme. Je consomme le café au réveil sinon, je me sens engourdi et somnolent à cause des médicaments, et bizarrement, je ne fume pas lorsque je suis dehors, dans la rue, ou au travail, uniquement lorsque je suis chez moi. Certainement c'est psychologique: la routine et l'ennui.
0
Tauriel-Kili Messages postés 518 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 52 > Moumin
17 nov. 2015 à 04:43
Je parle des médecines parallèles a faire en même temps que la médecine "normale", la chiropractie est reconnue, et a fait ses preuves outre atlantique...tout n'est pas du charlatanisme...

Les médicaments et surtout les neuroleptiques engendrent nombreux effets secondaires...On peut ré apprivoiser son sommeil et sa façon de vivre sans médicaments, ça n'empêche pas la médecine "traditionnelle"..Je parle en connaissance de cause...Grace a la chiropractie j'ai minci et j'ai moins de problèmes pour dormir!

que fais tu comme travail?
0
Je travaille dans le secteur public, comptabilité budgétaire et élaboration des budgets et ses prévisions, et toi?
0